Alors qu’on vient tout juste de retrouver La Voix pour les Chants de bataille et un premier direct la semaine dernière, le gouvernement du Québec a annoncé de nouvelles mesures pour briser la montée de la deuxième vague de la COVID-19. Le milieu de la culture en a d’ailleurs beaucoup écopé avec notamment la fermeture des salles de spectacle. Toutefois, on peut pousser un soupir de soulagement, car cela n’empêchera pas la compétition de chant de poursuivre ses activités.
Seule ombre au tableau, le tout devra se faire sans public, nous apprend le Journal de Montréal ce mercredi. Le Studio Mels se videra donc des 81 spectateurs qui avaient eu la chance de se trouver sur les estrades lors du premier quart de finale qui a permis à Jason Valentino, Philippe Tremblay, Malia et Josiane Comeau d’accéder à la demi-finale pour l’équipe de leur coach respectif, Marc Dupré, Garou, Pierre Lapointe et Coeur de Pirate.
C’était normalement 406 personnes qui pouvaient assister aux directs de La Voix. La pandémie a cependant obligé la production à seulement permettre l’accès au plateau aux familles des candidats. C’est donc un nouveau casse-tête qui s’est présenté à l’équipe de l’émission qui ne souhaite pas voir les participants vivre ce chapitre si important dans leur vie sans la présence de leurs proches.
« La production évalue présentement les différentes possibilités pour intégrer les familles », a indiqué au journal la chaîne.
L’ambiance, un autre enjeu central, est aussi à l’étude.
On n’est toutefois pas trop inquiet du résultat quand on pense que Fanny Bloom, Daniel Boucher, France D'Amour, Luc De Larochellière et Vincent Vallières s’alterneront pour nous faire danser dans notre salon durant le deuxième direct, ce dimanche 4 octobre!
La Voix, dimanche, 19h, à TVA.