Les spectateurs de La Voix sont restés bouche bée hier soir alors qu’un des candidats préférés de l’émission a quitté l’aventure tandis qu’un participant controversé est passé aux Directs sans avoir à défendre sa place.
Marc Dupré a choisi d’envoyer le beau Jay Lavigne aux Chants de bataille. Il a magnifiquement interprété une pièce de Coeur de Pirate, mais il a perdu face à la puissance de voix de Rebecca Noelle qui va rejoindre Tova Stolow, Maxime Desrosiers, Brandon Migniacca, Michaël et Margau aux Directs.
Isabelle Boulay a quant à elle décidé d’envoyer le métaleux Louis-Paul Gauvreau aux Directs, laissant Alexandre Farina, Annie Gauvreau-Roy et Amos J. se battre pour la dernière place. C’est ce dernier qui l’a emporté en reprenant Walking in Memphis. La décision de garder le chanteur de métal fait beaucoup réagir le public qui ne comprend pas vraiment sa présence au concours de chant.
Du côté d’Éric Lapointe, c’est Andy Bastarache qui a gagné les Chants de bataille, éliminant ainsi Anthena Holmes et Elyann Quessy, selon la recommandation du mentor Michel Pagliaro. Pierre Lapointe, lui, a suivi les conseils des soeurs Boulay et a gardé dans son équipe Sam Tucker. Joëlle Miller et Sebastian Roel ont donc dû dire adieu à l’émission.
Sur une autre note, l’album La Voix 5, qui réunit en musique les coachs et leurs 24 finalistes, sera en vente dès le 14 avril. C’est David Laflèche, le chum de Marie-Mai, qui s’est chargé de la réalisation.
À lire aussi:
Yvan Pedneault de La Voix 4 lance une toute première chanson
Grosse semaine d'élimination à La Voix
La Voix: Voici les artistes invités des premiers directs
Crédit photo: Twitter (La Voix)