Ce dimanche, on assistait aux dernières Auditions à l’aveugle dans le cadre de la huitième saison de La Voix. Même si de nombreux candidats ont su faire retourner les chaises des coachs, le concours de chant télévisé a aussi amené son lot de déception pour les aspirants qui n’ont pas eu cette chance.
Parmi ceux-ci, on note Manon Séguin, la femme de Christian Marc Gendron. Ce dernier avait participé à la compétition en 2019 au sein de l’équipe de Lara Fabian. Chanteuse d’expérience, elle a interprété l’un des nombreux hits de Withney Houston, soit Greatest Love of All. Sa solide performance n’a toutefois pas convaincu les coachs de se retourner. Pourtant, Manon Séguin avait tout pour réussir, non seulement une voix puissante, mais aussi une indéniable aisance sur scène.
Christian Marc Gendron n’a pas caché sa déception à l’animateur Charles Lafortune en lui disant que c’était une mauvaise décision. Du côté des coachs, Marc Dupré a expliqué son choix par la présence d’une voix similaire dans son équipe actuelle; il désirait trouver une personne avec un son différent.
Il est certain qu’à la cinquième émission d’audition, les équipes sont pratiquement toutes pleines, ce qui amène les coachs à faire plus attention à leurs choix. Reste que Manon Séguin méritait une place dans la compétition, à notre humble opinion. On espère qu’elle se présentera à une prochaine édition, comme La Voix risque de revenir après le retour de Star Académie!
Psst : Christian Marc Gendron et Manon Séguin ont accueilli leur premier enfant, la mignonne Kara, en octobre dernier. On ne peut que craquer devant sa jolie binette!