La vie compliquée de Léa Olivier: La distribution est dévoilée!

Crédit photo: Serge Cloutier

On avait appris plus tôt cet été que la série de romans à succès La vie compliquée de Léa Olivier allait être portée au petit écran sur le Club illico. Ce matin, la distribution de la série télé a été dévoilée, et on ne pourrait être plus excités par les choix d'excellents comédiens qui ont été choisis!

D'abord, Laurence Deschênes, qu'on a connu dans la série dramatique O' dans le rôle d'Anne, sera la tête d'affiche de cette nouveauté télé. Dans une entrevue donnée à l'Agence QMI, Laurence s'est dite très confiante comme elle a trouvé de nombreux points communs avec son personnage de Léa : « Ce qui m'a marqué le plus, c'est le côté un peu drama queen. Léa, c'est moi, je le réalise de plus en plus. Des fois, quand il y a un personnage qu'il faut que tu interprètes, il y a des petites choses qui ne te ressemblent pas et qu'il faut que tu travailles, mais là tout se fait naturellement. Ça vient de moi. Je ne le force pas. » La jeune actrice a aussi ajouté que, comme Léa, elle vivait ses émotions intensément!

On est aussi très heureux de retrouver Geneviève Schmidt dans le rôle de Caroline, la mère de Léa. La comédienne a le vent dans les voiles, alors qu'elle sera aussi de la distribution de District 31, qui recommence ce soir! Thomas Delorme, qui nous a présenté un court métrage qu'il a écrit et réalisé en 48 heures cet été et qu'on pourra voir dès mardi dans la nouveauté Toute la vie, jouera le chum de Léa.

Zachary Evrard (Félix, le frère de Léa), Léanne Désilets (Marilou, la meilleure amie de Léa), Laurie Babin (Sarah, la rivale de Léa à Sainte-Marie), Sam-Éloi Girard (Éloi, ami de Léa à sa nouvelle école de Montréal et membre du journal étudiant), Émie Thériault (Maude, reine des Nunuches à l'école de Montréal) et Karl-Antoine Suprice (Alex, élève sportif et populaire de l'école de Montréal) sont aussi de la distribution, en plus d'Isaac Brosseau, Zakary Méthot (amis de Thomas), Marilou ForguesMilya Corbeil-GauvreauAudrey RogerAlexane Jamieson (quatre membres des Nunuches) et Adélaïde Schoofs (amie de Léa et membre du journal étudiant).

Club illico

La série télévisée inspirée des romans de l'auteure Catherine Girard-Audet comptera 12 épisodes réalisés par Martin Cadotte et écrits par Rachel Cardillo, en collaboration avec Sébastien Bertrand. Les tournages ont commencé aujourd'hui à Ottawa, avant de se terminer à Montréal au courant de l'automne.

C'est donc en 2020 que nous pourrons suivre les aventures de Léa Olivier, alors qu'elle sera obligée de dire adieu à sa vie de village et s'en créer une nouvelle à Montréal quand ses parents décideront de déménager. La séparation sera d'autant plus difficile, comme Léa devra laisser derrière elle son amoureux, Thomas, et sa meilleure amie, Marilou. Au moins, elle peut compter sur la nouvelle technologie pour rester en contact avec ceux qu'elle aime pour que ceux-ci lui donnent du courage pour affronter les Nunuches! Bien des bouleversements attendent tout de même Léa!

Une autre raison pour avoir hâte à l'hiver prochain!

Source:

Agence QMI

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES