Aller au contenu
La série Transplanté avec Laurence Leboeuf sera diffusée aux États-Unis
Crédit: Bell Média

Malgré la pandémie, les bonnes nouvelles existent encore et on en a la preuve alors qu’on apprend que les droits de diffusion de la série Transplanté avec Laurence Leboeuf ont été acquis par la chaîne américaine NBC. Le Journal de Montréal a rapporté la nouvelle, en plus de s’entretenir avec Jocelyn Deschênes, le président fondateur de Sphère Média Plus, la boîte de production derrière l’émission médicale canadienne diffusée sur les ondes de CTV en anglais et en français sur VRAK depuis le 26 février dernier.

Transplanté suit l’histoire de Bashir Hamed, (Hamza Haq), un réfugié syrien qui, après avoir fui son pays avec sa jeune soeur Amira (Sirena Gulamgaus), obtiendra une résidence convoitée au service des urgences de l’un des meilleurs hôpitaux de Toronto, le York Memorial. C’est là qu’il fera la connaissance de Magalie Leblanc (Laurence Leboeuf). La comédienne Ayisha Issa (Bouba dans Unité 9) fait également partie de la distribution.

Les séries médicales ont la cote, surtout sur NBC, qui héberge déjà deux émissions du genre avec Chicago Med et Amsterdam. Cela ne l’a toutefois pas empêchée d’entamer des pourparlers avec la boîte de production bien avant le début de la pandémie. Les thématiques humaines de la série, en plus de son succès – chaque épisode rallie près de 1,5 million de Canadiens -, a certainement aussi participé à convaincre NBC.

« Je suis assez fier. C'est une première pour une série québécoise. Elle va être diffusée à heure de grande écoute sur NBC, l'une des plus grandes chaînes aux États-Unis », a confié Jocelyn Deschênes au journal. La chaîne américaine n’a toutefois pas précisé la date de sortie de la série.

Tout comme Transplanté, le drame policier Coroner, dans lequel joue Éric Bruneau, a lui aussi été acquis par une chaîne américaine, soit CW. Une conséquence possible de la COVID-19, selon Jocelyn Deschênes, comme la pandémie a obligé l’arrêt de nombreux tournages partout dans le monde.

Plus de contenu