Malgré la pandémie, les bonnes nouvelles existent encore et on en a la preuve alors qu’on apprend que les droits de diffusion de la série Transplanté avec Laurence Leboeuf ont été acquis par la chaîne américaine NBC. Le Journal de Montréal a rapporté la nouvelle, en plus de s’entretenir avec Jocelyn Deschênes, le président fondateur de Sphère Média Plus, la boîte de production derrière l’émission médicale canadienne diffusée sur les ondes de CTV en anglais et en français sur VRAK depuis le 26 février dernier.

Transplanté suit l’histoire de Bashir Hamed, (Hamza Haq), un réfugié syrien qui, après avoir fui son pays avec sa jeune soeur Amira (Sirena Gulamgaus), obtiendra une résidence convoitée au service des urgences de l’un des meilleurs hôpitaux de Toronto, le York Memorial. C’est là qu’il fera la connaissance de Magalie Leblanc (Laurence Leboeuf). La comédienne Ayisha Issa (Bouba dans Unité 9) fait également partie de la distribution.

Les séries médicales ont la cote, surtout sur NBC, qui héberge déjà deux émissions du genre avec Chicago Med et Amsterdam. Cela ne l’a toutefois pas empêchée d’entamer des pourparlers avec la boîte de production bien avant le début de la pandémie. Les thématiques humaines de la série, en plus de son succès – chaque épisode rallie près de 1,5 million de Canadiens -, a certainement aussi participé à convaincre NBC.

« Je suis assez fier. C’est une première pour une série québécoise. Elle va être diffusée à heure de grande écoute sur NBC, l’une des plus grandes chaînes aux États-Unis », a confié Jocelyn Deschênes au journal. La chaîne américaine n’a toutefois pas précisé la date de sortie de la série.

Tout comme Transplanté, le drame policier Coroner, dans lequel joue Éric Bruneau, a lui aussi été acquis par une chaîne américaine, soit CW. Une conséquence possible de la COVID-19, selon Jocelyn Deschênes, comme la pandémie a obligé l’arrêt de nombreux tournages partout dans le monde.

Plus de contenu

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !