Aller au contenu
La série Les pays d’en haut sera bientôt diffusée aux États-Unis!
Crédit: Facebook de Les Pays d'en haut

Alors que les fans de la série Les pays d’en haut attendent avec impatience la sixième saison qui sera présentée à l’hiver prochain sur les ondes d’ICI Télé, voilà qu’on apprend que la très populaire émission d’époque mettant en vedette Sarah-Jeanne Labrosse et Vincent Leclerc comptera bientôt de nouveaux fans provenant des États-Unis.

Eh oui! Les droits de diffusion des Pays d’en haut ont été achetés par la prestigieuse plateforme britannique Walter Presents, qui se fait un devoir de sélectionner des séries étrangères de haute qualité pour ensuite les offrir à ses abonnés du Royaume-Uni, d’Irlande, d’Italie, d’Australie et, bien entendu, des États-Unis. Pour les Pays d’en haut, c’est à ce dernier endroit que sera rendue disponible la première saison dans sa version originale, avec sous-titres anglais, sous le titre True North.

« Je suis absolument ravi d’annoncer l'ajout d'une toute première série québécoise à notre catalogue d'émissions dramatiques primées. Cette série en français est unique. Elle présente les enjeux politiques d'une époque tumultueuse au Canada, ce qui est à la fois captivant et fascinant. Avec l'intérêt croissant du public américain pour les séries d’époque, True North est un ajout parfait à notre collection de séries brillantes et jamais présentées auparavant sur Walter Presents », a déclaré Walter Iuzzolino, cofondateur de la plateforme réputée.

C’est d’ailleurs de lui que provient le nom Walter Presents, puisque c’est l’homme lui-même qui fait la sélection des émissions. Ce dernier fait son choix en fonction de trois critères précis, soit que « la série doit être populaire dans son pays d'origine; primée et acclamée par la critique; et le texte, la réalisation et l'interprétation doivent représenter ce que chaque pays a de mieux à offrir ». Un très beau compliment donc pour Gilles Desjardins, qui a scénarisé la série d'après le chef-d'œuvre de Claude-Henri Grignon, et toute l’équipe derrière Les Pays d’en haut.

«â€‰Nous sommes particulièrement fiers de voir Les Pays d'en haut rayonner à l'international puisque l'œuvre qui a inspiré cette production est un fleuron de notre culture. Les passions qui habitent ces pages de l'histoire du Québec sont de nature à combler tous les publics », a finalement ajouté Dany Meloul, directrice générale de la télévision de Radio-Canada.

[spacer]

Psst : Le Québec continue de rayonner ailleurs sur la planète et pas que pour des émissions récentes. En effet, le populaire jeu télévisé Les détecteurs de mensonges, animé par Patrice L’Écuyer entre 1990 et 2001, sera de nouveau adapté en Finlande, 20 ans après qu’une autre adaptation ait été produite!

Avanti Groupe
Plus de contenu