Aller au contenu
La série Blue Moon sera adaptée aux États-Unis
Crédit: Facebook de Blue Moon

La populaire série Blue Moon sera adaptée dans les studios de Los Angeles de la société de production Keshet International, qui sont entre autres derrière la série Homeland. Si vous connaissez la série québécoise de 3 saisons mettant en vedette Karine Vanasse et Éric Bruneau, vous savez que l'histoire a d’assez bonnes fondations pour fonctionner chez nos voisins américains. Le projet pourrait donc atterrir sur Netflix, Showtime ou encore HBO.

Rappelons que l’histoire de Blue Moon raconte celle de « Justine Laurier [qui] hérite de l’entreprise de son père et [qui] déjoue les plans d’un groupe d’individus sans scrupules qui cachent leurs activités illégales derrière le paravent offert par la «sécurité nationale» et les «secrets d’État» ». Bref une série policière remplie d’action!

Sébastien Pigeon, le producteur exécutif et directeur général chez Aetios Productions (la maison qui produit la série québécoise), a mentionné lors d'une entrevue pour le Journal de Montréal : « Keshet International était le partenaire rêvé pour amener «Blue Moon» à une autre étape. C'est une très grosse compagnie, qui a énormément de succès et de crédibilité dans tout le monde de la télé à l'international ». On s'attend donc à une grosse production digne des plateformes qu'on aime.

Il ajoute par la suite que Blue Moon est exactement le style de projets que la société de production américaine est habituée de produire.

« Pour eux, ç'a été une révélation d'apprendre que les droits de la série étaient disponibles. C'est relativement proche de ce qu'ils ont fait avec «Prisoners of War» et «Homeland«. «Prisoners of War» était beaucoup plus cérébral et moins basé sur les effets spéciaux; ç'a ensuite été refait aux États-Unis, avec énormément plus de moyens, et ç'a donné une série fantastique. On peut rêver à ce que ça fasse une aussi belle histoire. Nous, on a produit «Blue Moon» avec des moyens québécois, avec une limitation au niveau des effets spéciaux, mais on trouve que les mêmes ingrédients sont présents », lance-t-il dans Le Journal de Montréal.

Entre nous, nous savons très bien que le talent de Karine Vanasse, qui incarne le rôle de Justine Laurier dans la version québécoise et qui a joué dans des séries américaines d’envergures dans le passé, telle que Revenge et Pan Am, aurait le potentiel de la mener à jouer de nouveau dans l’adaptation américaine.

(On a le droit de rêver!)

De notre côté, on attend avec impatience l’annonce de la diffusion!

Plus de contenu