Télé-Québec dévoile la programmation de Ciné-Cadeau!

Crédit photo: IMDb

Avec toute la neige qui s'est accumulée un peu trop vite à notre goût, on se console quand même avec la programmation des Fêtes qui sort un peu partout sur les différentes chaînes et plateformes. Un des premiers à lancer les festivités a été Netflix et c'est maintenant au tour de Télé-Québec de nous donner envie d'entonner Petit papa Noël!

Cette année encore, on aura droit à une riche sélection de films des Fêtes avec les 160 options qu'offriront Ciné-cadeau et Cinéma en fête. On est particulièrement excités de revoir Gatsby, le magnifique et Moulin rouge, tous deux signés par l'excellent réalisateur Baz Luhrmann, mais également l'adaptation du livre de Louisa May Alcott publié en 1868, Quatre filles du Dr March, qui connaîtra une autre nouvelle adaptation produite par Netflix mettant en vedette Emma Watson et Meryl Streep. Si vous n'avez pas vu Trois affiches tout près d’Ebbing, Missouri, un des meilleurs films de l'année 2018, c'est votre chance, car Télé-Québec le diffusera en primeur. Côté films d'animation, on pourra notamment se délecter du très touchant Ferdinand ou encore de la saga Dragons! Si vous êtes du type nostalgique, on ne vous a pas oubliés, car les classiques québécois comme Babine, La guerre des tuques, Cruising Bar et Séraphin : un homme et son péché sont aussi prévus. Quant aux habituels films d'Astérix, de Shrek, des pingouins de Madagascar et de Lucky Luke, on ne déroge pas à la tradition, alors ils figurent bien entendu parmi la programmation. Tout cela à compter du 14 décembre.

Par ailleurs, la programmation des Fêtes de Télé-Québec ne s'arrête pas là! Le 24 décembre à 20h, c'est avec Normand Brathwaite et sa complice Mélissa Lavergne qu'on célèbre Noël à Belle et Bum des Fêtes! de nombreux artistes invités nous feront danser, chanter et vivre toute une palette d'émotions, dont Damien Robitaille et Isabelle Boulay, qui présenteront des extraits de leur album de Noël respectif, Bientôt ce sera Noël et En attendant Noël.

Puis, à 22h, on retrouvera le bon vivant Christian Bégin à Y’a du monde à messe de Noël qui recevra des invités qui promettent une soirée endiablée : Louis-José Houde, Anne Dorval, Jacques Boulanger, Bob le Chef, Nancy Gaudet et le groupe de l'année à l'ADISQ, Bleu Jeans Bleu.

Si les Fêtes ne vous branchent pas trop, ne vous inquiétez pas, il y a aussi des options pour vous. La Soirée Mammouth revient justement pour une troisième édition le 13 décembre prochain, toujours animée par la paire de comédiens composée de Sarah-Jeanne Labrosse et Pier-Luc Funk. Plus tôt en octobre, les nominations ont été dévoilées, et on retrouve notamment Khate d'OD Afrique du Sud et le rappeur Loud parmi les 15 personnalités ayant posé des gestes inspirants en lice. Comme l'événement approche, l'équipe a voulu donner un petit cadeau à son public en partageant un premier sketch qui parodie le concept de Stranger Things.

Pour les fans de fiction, vous serez heureux de savoir que la série fantastique 422 atterrira sur les ondes de Télé-Québec le 23 décembre! La nouvelle offrande télévisuelle compte notamment parmi sa distribution Mathieu Baron, Mylène Mackay et Normand D'Amour et propose une histoire de disparition mystérieuse. En effet, le titre de l'émission fait référence à la maison abandonnée du 422 rue Sauvé, qui a vu du jour au lendemain ses propriétaires disparaître suite à la propre disparition de leur fille. Une émission qui promet des effets spéciaux de grande qualité et une intrigue à s'en ronger les ongles!

Pour connaître l'horaire complet, dirigez-vous sur le site de Télé-Québec.

Télé-Québec

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES