Netflix a fait des cœurs brisés mardi soir alors que le service de streaming annonçait le départ de la série The Office de sa plateforme. On a toutefois le temps de la bingewatcher une énième fois, puisque la rupture digitale aura officiellement lieu en janvier 2021, dans un peu moins de deux ans. Des fans fidèles de The Office ont déjà affirmé se désabonner de Netflix lors de ce triste départ.
La sitcom qui nous a fait rire pendant neuf saisons de 2005 à 2013, et encore aujourd’hui, sera transférée sur le service de streaming du diffuseur initial de l’émission, NBC, après l’expiration du contrat actuel avec Netflix en 2020.
We’re sad that NBC has decided to take The Office back for its own streaming platform — but members can binge watch the show to their hearts’ content ad-free on Netflix until January 2021
— Netflix US (@netflix) 25 juin 2019
Steve Carell et sa bande ne disparaîtront pas à tout jamais, heureusement, mais on risque de devoir payer pour les revoir sur NBCUniversal.
‘The Office’ is moving its streaming home from @Netflix when its current deal expires in 2020. #NBCUniversal‘s forthcoming platform be the exclusive streaming home for all nine seasons of the comedy starting in 2021 https://t.co/3eC54oLB4A pic.twitter.com/hfu2grJxdE
— Hollywood Reporter (@THR) 25 juin 2019
« The Office est devenu un incontournable de la culture pop et constitue un joyau rare dont la pertinence ne cesse de croître à un moment où les fans ont plus de choix en matière de divertissement que jamais auparavant », a déclaré Bonnie Hammer, présidente de NBCUniversal. « Nous sommes impatients d’accueillir la gang de Dunder Mifflin dans le nouveau service de diffusion en continu de NBCUniversal », a-t-elle renchéri.