Depuis son retour au travail, après avoir accueilli sa petite Marguerite aux côtés de Kim Lévesque-Lizotte, Éric Bruneau cumule les projets dans la langue de Shakespeare. En plus d’avoir récemment tourné avec Evangeline Lilly, Gary Oldman, Armie Hammer, Michelle Rodriguez et Lily-Rose Depp pour le film Dreamland , le comédien québécois apparaît depuis janvier dans Coroner sur les ondes de CBC, alors qu’il y partage la vedette avec la Canadienne Serinda Swan (Graceland, Chicago Fire, Ballers).

Dans cette nouvelle série policière canadienne-anglaise, il incarne le voisin du personnage principal de Jenny Cooper (Serinda Swan), une médecin légiste responsable d’investiguer les morts suspectes de la région de Toronto, et plus tard son amant! Toutefois, ils seront tous deux habités par une part d’ombre. Ça promet!

La série est inspirée des romans de M.R. Hall et les cas d’homicides mentionnés sont inspirés d’histoires vraies. On pourra enfin la découvrir en français sur addikTV, dès le 27 juin prochain à 20h! Une deuxième saison est d’ailleurs déjà confirmée.

« Ce qui est le fun, c’est d’arriver et que personne ne te connaît. T’as comme tes preuves à refaire. C’est la mise en danger, tu n’as pas d’assises… […] C’est très stimulant », a-t-il confié au Journal de Montréal. Il assure également que sa façon de travailler en anglais n’est pas différente à celle au Québec : « Sois le plus agréable possible, sois créatif et sois à l’écoute des autres. C’est la même job, même s’ils ont plus de budget. Ça ne change rien à ce que tu fais. Que ce soit Serinda Swan, Karine Vanasse ou Julie Le Breton en face de toi, c’est le même travail. »

Plus de contenu