Claude Legault joindra l’utile à l’agréable en animant la nouvelle émission 39-45 en sol canadien, qui sera diffusée sur les ondes de TV5. Cette série de treize épisodes sera consacrée aux évènements marquants, survenus au Canada durant la Seconde Guerre mondiale. Même que certaines personnalités connues comme Janette Bertrand, Micheline Lanctôt et David Suzuki partageront « des récits à la fois personnels et universels ». Ces derniers seront d’ailleurs appuyés par des experts d'ici, dont Laurent Turcot, Pierre Anctil et Hugues Théôret.
Si vous pensiez tout connaître sur les temps de guerre, détrompez-vous, car Claude Legault ira en profondeur dans des sujets méconnus et révélera des faits surprenants appuyés par de profonds et touchants témoignages de gens qui en ont beaucoup à dire sur le sujet.
C’est aux quatre coins de la province que le collectionneur d’artéfacts, figurines et livres sur la Deuxième Guerre mondiale poursuivra son chemin, en passant entre autres par la Montérégie, où il découvrira un camp de prisonniers allemands. Claude Legault se rendra éventuellement en Gaspésie afin d’y rencontrer des gens qui ont vu les sous-marins allemands sillonner le Saint-Laurent. L'animateur suivra même les traces d'agents secrets formés en sols canadiens, y compris celui dont le créateur de James Bond s’est fortement inspiré pour créer son iconique personnage.
39-45 en sol canadien propose d’observer, d’une nouvelle façon, cette époque difficile à travers les gens qui l'ont vécu ici. La nouvelle série documentaire historique sera diffusée sur TV5 les lundis à 22h dès le 3 mai.
Soulignons que la série a été tournée l’an dernier et que Claude Legault est en pause, lui qui souffre d’épuisement professionnel.