Aller au contenu
La nouvelle plateforme de contenu illico+ débarque avec toute une programmation

Dans une ère où le contenu télévisuel québécois brille, on annonce le lancement d’illico+, une nouvelle plateforme de diffusion en continu.

Le nom Club illico, déjà bien connu des Québécois, a toujours été synonyme de divertissement. Aujourd’hui, ce nom emblématique évolue pour devenir illico+, une toute nouvelle plateforme qui fusionne le meilleur de Club illico et de Vrai, comprenant films, séries, documentaires, variétés, et encore plus. illico+ introduira par la même occasion une sélection élargie de productions originales, soulignant son engagement envers l’industrie de la télé québécoise.

Par ailleurs, deux productions d’ici s’ajouteront à la programmation exclusive d’illico+, dès son lancement, le 23 octobre. Le talk-show Hot Ones Québec animé par Marc-André Grondin ainsi que la série dramatique de Podz La collecte débarquent sur la plateforme.

Hot Ones Québec est l’adaptation québécoise du talk-show américain bien connu Hot Ones. Le concept consiste à proposer à divers invités de répondre à des questions tout en dégustant des ailes de poulet enrobées de sauces piquantes, dont la fameuse sauce Da’Bomb. Cette saison, l’animateur Marc-André Grondin recevra à sa table Valérie Plante, Pier-Luc Funk, Stéphane Rousseau, Boucar Diouf, Sarah-Jeanne Labrosse, Kevin Owens, Christine Morency, Christian Bégin, Rosalie Vaillancourt, Xavier Dolan, Patrice Robitaille et Katherine Levac. Deux premiers épisodes seront disponible dès mercredi, le 23 octobre, et les autres se rendront disponibles au compte-goutte.

La collecte raconte l’histoire de Kevin, un collecteur de dettes qui veut s’extirper du milieu criminel dans lequel il baigne pour élever son nouveau-né loin de tout danger. Une série dramatique où la violence est incontournable, mais dans laquelle il se dégage une profonde humanité des personnages. C’est Charles-Aubey Houde qui partage l’écran avec nul autre que Caroline Néron, Claude Legault et Guy Nadon. On salue la réalisation qui crève l’écran, le scénario béton et les comédiens au jeu assommant. Après avoir vu les deux premiers épisodes dès le 23 octobre, les abonnés d’illico+ seront impatients de dévorer les six autres heures de la première saison.

Suivra sur illico+ le docuréalité Road trip fatal, les true crimes La rage en d’dansUn 3 juillet sur le pont et Sexe inc., l’adaptation en film de Nos Belles-Soeurs, la deuxième saison de la série À propos d’Antoine, deux autres thrillers policiers, soit Corbeaux et L’appel, aussi très attendus. Au cours de la prochaine année, on prévoit l’ajout de 1800 nouveaux contenus au catalogue d’illico+.

Pour (re)découvrir illico+ et explorer son offre de contenu bonifiée, rendez-vous sur illicoplus.ca.  

Plus de contenu