La nouvelle blonde d'Alexandre Champagne est tellement inspirante!

Crédit photo: Facebook d'Alexandre Champagne

Si on sait tous depuis un moment qu’Alexandre Champagne n’est plus célibataire, le photographe se faisait plutôt discret quant à celle qui fait battre son cœur. À l’occasion de leur premier anniversaire d’amour, il avait publié quelques clichés de sa douce, mais celle-ci n’avait pas été nommée. 

C’est dans le cadre de la Semaine sur la sensibilisation aux maladies mentales qu’il a voulu rendre hommage à sa conjointe et (enfin) nous dévoiler son identité! « J’aimerais vous parler de la jolie personne sur cette photo. Elle s’appelle Sarah et j’ai la chance d’être son amoureux depuis de nombreux mois », écrit-il sur une publication Facebook. Sarah, dont on ne connait toujours pas le nom de famille, est psychoéducatrice et fait partie d’une équipe de suivi intensif dans le milieu. Tous les jours, elle prend en charge des personnes atteintes de maladies mentales. Dans un élan de fierté pour sa nouvelle dulcinée, Alexandre tenait à souligner son dévouement et celui de ses collègues à la cause de la santé mentale. Il a écrit : « Grâce à des gens comme eux, qui aident au quotidien à déstigmatiser les maladies mentales, on s'approche tranquillement d'une société où on prend le temps de mieux comprendre les enjeux reliés aux troubles de santé mentale. » 

Le photographe et philanthrope a voulu célébrer le travail important des intervenants comme Sarah en offrant un livre, une séance photo et deux ateliers à une personne œuvrant dans un métier similaire.

De son côté, Jean-Philippe Dion a aussi tenu à poser un geste à l'occasion de la Semaine sur la sensibilisation aux maladies mentales, qui se déroule du 6 au 12 octobre. L'animateur a partagé une vidéo dans laquelle il souligne l'importance de prendre soin de soi et de ceux qui nous entourent.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES