Aller au contenu
La mère de Marie-Ève Janvier reçoit un touchant hommage à En Studio
Crédit: Serge Cloutier

Alors que Marie-Ève Janvier annonçait ce dimanche qu’elle est enceinte de son deuxième enfant, un cadeau des plus significatifs pour la chanteuse et son fiancé Jean-François Breau, sa mère, Johanne Lussier, recevait elle aussi un présent bien spécial.

C’est en effet lors du plus récent épisode d’En Studio ce dimanche qu’on a pu voir apparaître la mère de l’animatrice d’À tour de rôles au petit écran. Cette dernière est professeure de chorale à l’école secondaire de la Haute-Ville, à Granby, et deux de ses anciennes étudiantes ont voulu la remercier pour son grand dévouement.

Plus encore, les deux amies de longues dates voulaient lui offrir une chanson afin de clore la fin de leur cinquième secondaire qu’elles n’ont pas pu célébrer à cause de la pandémie. Un sujet qui a d’ailleurs beaucoup touché l’animateur Marc Dupré, puisque sa fille aînée Stella a vécu cette même déception.

Outre leur bal des finissants, c’est aussi leur dernier spectacle de chant qu’elles n’ont pas eu la chance de faire. Elles souhaitaient donc enregistrer une chanson pour vivre en quelque sorte ces moments manqués, mais aussi pour rendre hommage à une professeure importante dans leur parcours de vie.

En ouverture de leur segment, on a donc vu les deux jeunes filles, Émeraude Lefebvre et Rose-Marie Ducharme, parler de Johanne Lussier et de l’impact que la professeure a eu sur elles.

« C’est une personne extraordinaire. Elle a été là tout au long de notre secondaire. À travers le chant, elle nous a donné de la confiance en nous », a mentionné Émeraude.

De son côté Rose-Marie a ajouté : « Johanne, c’était un peu comme une mentore, une maman en quelque sorte aussi. Si on avait besoin de quelque chose, on pouvait aller la voir. »

C’est donc sur la magnifique chanson Happy Ending de Mika que les jeunes femmes maintenant au Cégep ont surpris l’enseignante qui ne s’attendait pas à recevoir une si belle attention.

« Ça me touche vraiment beaucoup. Il y a des élèves qui nous restent marqués dans la tête. Vous étiez comme mes petites filles et vous le savez, je pense. Que vous me fassiez cet honneur-là aujourd’hui, c’est touchant pour moi parce que ça a été les plus belles années de ma vie. Merci, les filles, et je vous souhaite bonne chance dans la vie », leur a avoué Johanne Lussier.

Celle-ci n’était pas la seule à vouloir les remercier. Marie-Ève Janvier aussi a souligné le passage de sa mère ainsi que de Rose-Marie et Émeraude à En Studio.

Story Instagram Marie-Ève Janvier

Un beau moment de télévision! Pour le voir ou le revoir, c’est ici.

Plus de contenu