Luc Poirier, que nous avons notamment connu il y a plusieurs années à Occupation Double en 2008, est comme nous le savons désormais un riche et très habile promoteur et homme d’affaires.
Il pourrait bientôt ajouter une nouvelle corde à son arc, cette fois en politique, à la tête du parti Ensemble Montréal, rapporte Radio-Canada.
L’entrepreneur Luc Poirier songe « sérieusement » à se présenter à la tête du parti Ensemble Montréal, pour être candidat aux élections municipales de l’automne 2025 contre Valérie Plante. https://t.co/3ptR96DDC4
— Thomas Gerbet (@ThomasGerbet) September 20, 2024
Poirier se serait confié sur son intérêt potentiel à se présenter à la course de chefferie du parti d’opposition à l’Hôtel de Ville de Montréal, un sujet auquel il semble réfléchir sérieusement.
Après avoir vendu des terrains dans le cadre du projet Northvolt pour la somme impressionnante de 240 millions de dollars, plus rien ne semble arrêter l’homme d’affaires. Il considère notamment que Montréal devrait être géré par des entrepreneurs du secteur privé et que la ville doit être sauvée, car elle ne peut plus «dépérir» de la sorte, selon lui.
Il a d’ailleurs un slogan en tête, qui en dit long: «Sauvons Montréal!», rapporte également Radio-Canada.
Ce dernier ne réside cependant pas à Montréal… ce qui ne constitue pas nécessairement un obstacle pour poser sa candidature, puisque la loi n’exige plus une d’avoir une résidence permanente 12 mois avant la campagne. Son principal doute pourrait toutefois provenir de sa famille, lui qui ne souhaiterait pas s’éloigner de ses enfants, selon cette même source.