Une autre légende du hockey nous a quittés, soit nul autre qu’Henri Richard. Selon ce que rapporte le Journal de Montréal, le joueur du Canadien se serait éteint dans la nuit de jeudi à vendredi à l’âge de 84 ans. Il souffrait de la maladie d’Alzheimer depuis les dernières années.
Frère cadet de Maurice Richard, Henri Richard, ou de son surnom le Pocket Rocket, a connu une carrière mémorable au sein du Tricolore. Il aura joué dans la ligue nationale un total de 20 saisons, soit de 1955 à 1975. Signe de sa grandeur, son numéro 16 a été retiré par le Canadien et intronisé au Temple de la renommée en 1979.
Parmi ses exploits, on compte notamment les 11 Coupes Stanley qu’il a remportées, dont une à titre de capitaine de l’équipe, faisant de lui le joueur ayant remporté le plus souvent le trophée, juste devant le défunt Jean Béliveau. Au total, il aura joué 1 256 matchs de saison régulière – un record -, compté 358 buts et fait 1 046 points.
Depuis l’annonce de sa mort, l’équipe du Canadien a partagé sur leurs réseaux sociaux leur peine face à la perte de ce joueur étoile.
C'est avec beaucoup de tristesse que le Club de hockey Canadien a appris le décès de l'ancienne légende et ambassadeur des Canadiens, Henri Richard, survenu plus tôt aujourd'hui. Nos plus sincères condoléances à la famille de M. Richard.https://t.co/bDwbZA6Wb9
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) March 6, 2020
Toutes nos pensées sont avec la famille et les proches d’Henri Richard.