Eh ben! On ne l’avait pas vu venir, celle-là! Après que Jean-François Baril ait mentionné à plusieurs reprises son désir de revenir à la barre de La guerre des clans, V est plutôt allé dans une autre direction en choisissant Jean-François Breau comme animateur pour cette formule renouvelée.
Diffusée à partir de cet automne, cette neuvième saison viendra avec son lot de nouveautés : nouveau logo, nouveau studio et nouvelle réalisation. Contrairement à Taxi Payant, qui connaît également un grand retour, ce nouveau concept ne rime pas avec vedette puisque le public est toujours bienvenu à s’inscrire. Les familles intéressées à participer peuvent d’ailleurs remplir le formulaire d’inscription dès maintenant.
« C'est un honneur pour moi de reprendre le flambeau de cette populaire émission qui fait partie de notre paysage télévisuel depuis des années et qui a marqué plusieurs générations de téléspectateurs, a laissé savoir Jean-François Breau par voie de communiqué. Je suis vraiment content de me joindre à l'équipe de V et j'ai extrêmement hâte d'embarquer dans cette grande folie qui rassemble les familles québécoises devant le petit écran. » Quant à Jean-François Baril, il n’a pas encore réagi à la nouvelle, mais il confiait récemment travailler sur de nouveaux projets. Le chroniqueur Richard Therrien du Soleil a par ailleurs affirmé sur Twitter que l’ancien animateur de cette adaptation de Family Feud était au courant de ce changement de direction depuis l’automne.
On souhaite un beau succès aux deux Jean-François, que ce soit à La guerre des clans ou pas!
À lire aussi:
Don Juan: Marie-Ève Janvier et JF Breau se retrouveront là où ils se sont rencontrés
Gala Artis: Jean-Philippe Dion et Maripier Morin confirmés à l'animation!