Aller au contenu
La Grosse Lanterne: le populaire festival de musique en nature de retour cet été!
Crédit: La Grosse Lanterne

Oyé, oyé! Envie de profiter au maximum de l’été, malgré que les vacances s’annoncent encore une fois « chez nous »? Robert Robert, Miels, Meggie Lennon et plusieurs autres artistes et talents vous attendent!

Pourquoi ne pas encourager les talents de la scène musicale locale, tout en profitant de concerts exclusifs et intimes en pleine nature — une occasion rêvée aussi de partir s’évader le temps d’un petit séjour de camping!? Ça tombe bien, puisque le festival La Grosse Lanterne est de retour cet été, au plus grand plaisir des mélomanes de la région!

La fin de semaine du 20 au 22 août prochain, rendez-vous à Béthanie (petite municipalité située à plus ou moins 1h30 de route de Montréal) afin d’assister aux concerts de Meggie Lennon, Mirabelle, Nomadic Massive, Corridor, Poirier, Robert Robert, Population II, Magi Merlin et Miels, qui auront lieu en pleine nature!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Grosse Lanterne (@grosselanterne)

Combinant musique, arts lumineux, gastronomie, plein air et camping, La Grosse Lanterne est un événement culturel en pleine nature donnant vie à une expérience unique en forêt.

Ayant pour but de mettre de l’avant des artistes émergents et de renom (majoritairement de la scène québécoise), tout en promouvant l’accès à la culture en région pour un public de jeunes adultes, le festival permet également aux participants de « sortir de leur quotidien » et « de se laisser aller à l’ambiance festive et conviviale des lieux ».

Sur place, les festivaliers pourront camper, cuisiner en préparant des grillades, se rafraîchir dans la rivière, danser et festoyer au rythme d’artistes de la relève culturelle, participer à plusieurs activités (comme le ganja yoga en pleine forêt) et assister aux projections de cinéma en plein air. Une fois la nuit tombée, les festivités se poursuivent sous le ciel étoilé à travers les installations lumineuses de l’endroit, qui créent une ambiance complètement féérique.

Pour de plus amples informations, ou pour vous procurer vos billets pour cette expérience magique et unique — faites vite, les places sont limitées —, rendez-vous sur le site web de La Grosse Lanterne. Même Mariana Mazza vous dit de le faire!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Grosse Lanterne (@grosselanterne)

Des vacances en nature tout en musique, ça se prend toujours bien!

[spacer]

Psst : Évidemment, la pandémie aura été difficile à plusieurs niveaux et pour de nombreux milieux. Suite à cette pause forcée (qu’a subi toute l’industrie culturelle et événementielle), l’équipe de La Grosse Lanterne a dû chercher une solution afin de continuer d’offrir leur événement unique, et lance donc cette année une campagne de sociofinancement en partenariat avec la Ruche et le Fonds Mille et UN pour la jeunesse, compte tenu du nombre restreint de festivaliers pouvant être admis sur le site (afin de respecter les consignes sanitaires, ainsi que pour la santé et la sécurité de tous). L’organisation entière de La Grosse Lanterne est continuellement reconnaissante pour le support des festivaliers des éditions précédentes, qui ont à coeur d’appuyer la culture en général et leur festival unique en son genre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Grosse Lanterne (@grosselanterne)

Par ailleurs, Béthanie est en train de se positionner comme un village à visiter absolument! Un vignoble s’y est installé, de même qu’un endroit d’autocueillette de sapins de Noël appelé Aux boisés de Béthanie.

Plus de contenu