La grande traversée: une téléréalité qui nous transporte au temps des premiers colons.
Francis Reddy et Mylène Paquette coanimeront La grande traversée, le projet télévisuel qui permettra, dès aujourd'hui, à dix passionnés d'aventure (quatre femmes et six hommes provenant de différentes régions du pays) de revivre l'épopée des colons qui ont peuplé la Nouvelle-France, en traversant comme eux l'Atlantique, du port de La Rochelle en France jusqu'à Québec, sur un grand voilier trois-mâts qui a pour nom L'Espérance.
Navigatrice hors pair, Mylène Paquette est la première personne en Amérique à réaliser l'exploit de traverser l'Atlantique Nord en solitaire à la rame. L'émission mettra aussi à profit la curiosité bienveillante pour les gens et l'histoire qui anime Francis et qui l'amène sans cesse ailleurs.
Francis Reddy et Mylène Paquette sont présentement à La Rochelle pour assister au grand départ du bateau L'Espérance demain le samedi 4 juin en présence d'une foule nombreuse, des autorités de la ville de La Rochelle et de l'Ambassade du Canada.
Le voyage de plus de six semaines sera ponctué d'une escale à Caraquet (autour du 14 juillet) et se conclura à Québec environ une semaine plus tard soit autour du 21 juillet.
Appuyés par le capitaine et une équipe de marins chevronnés, les courageux aventuriers devront vivre pendant plus de 45 jours dans les mêmes conditions de vie et d'hygiène que nos ancêtres. Ils seront vêtus comme eux, se nourriront de la même façon et disposeront des mêmes instruments qu'à l'époque de la Nouvelle-France. Ils vivront comme des colons mais travailleront comme des marins, en assumant plusieurs tâches de navigation.
La grande traversée est une des émissions produites par Radio-Canada afin de souligner le 150e anniversaire du pays. Tout cela prendra l'affiche en 2017 sur ICI Radio-Canada Télé, ICI RDI et ICI EXPLORA.
À lire aussi:
Stéphane Bellavance animera Au suivant à ICI Radio-Canada Télé
Francis Reddy sera porte-parole du Festival des vins de Terrebonne
Crédit photo: courtoisie
Source: communiqué