La formation country-folk les Bouches Bées lançait son premier album hier et on adoooooore.
Gageons que certains d’entre-vous ont déjà entendu parlé des belles (et talentueuses) filles du trio country-folk les Bouches Bées (elles font leur petit bonhomme de chemin depuis un bon moment déjà)… Pour les autres, c’est l’heure de remédier à la situation, MAINTENANT!
Active depuis 2007, la formation (ce n’est pas vraiment un simple trio) les Bouches Bées est formée des trois voix de Janik V. Dufour, Flavie Léger-Roy, Roxane Filion et du doigté de Clinton Ryder, Raphaël D’Amours.
Armées de leur attitude, de leurs chansons tantôt douces, tantôt entraînantes et toujours poétiques, mais surtout de leurs harmonies parfaites, on ne peut s’empêcher de tomber sous le rare charme des Bouches Bées. De toute façon, avouez que ça manquait cruellement à notre paysage musical québécois un trio country-folk de jeunes femmes!
On craque pour leur unique interprétation de Je t’oublierai, une reprise du succès d’Isabelle Boulay, ainsi que pour la pièce titre de leur tout premier album, Au fil des avenues, disponible sur iTunes. On préfère ne pas mentionner, en plus, la pièce Jusqu’à l’os, qui nous a fait frémir de bonheur. À écouter et acheter parce que ça ne vaut même pas la peine de se passer de ce petit bijou…
Bref, on vous invite à consulter leur site officiel, à les liker sur Facebook et à les suivre sur Twitter et on attend leur premier vidéoclip (non, on ne passe pas un message du tout!).
Psssst! Vu qu’il y en a une blonde, une brune et une rousse, on a décidé de les appeler les Powerpuff Girls du folk québécois… Parce qu’elles kickent des popotins en masse!
À lire aussi:
Écoutez l'album Sans attendre de Michael Sea en exclusivité – Découverte HollywoodPQ
Crédit photo: SK7, courtoisie