La fille de La Bolduc est décédée

Crédit photo: Image d'archive

C'est un triste jour. Fernande Marie-Ange Bolduc-Travers, la dernière descendante directe de Mary Travers, est décédée à l'âge de 93 ans le lundi 16 juillet au Centre d'hébergement Leclerc, à Granby. C'est une proche amie, Sylvie Gauvin, qui a confirmé la nouvelle aujourd'hui à La Voix de l'Est. Les deux femmes se connaissaient depuis 12 ans.

Celle qu'on appelait bien malgré elle La Bolduc a eu quatre enfants avec son mari, Édouard Bolduc. Fernande, la benjamine, en était la dernière survivante. Elle n'était âgée que de 14 ans lorsque sa mère est décédée, un départ prématuré qu'elle a honoré en collectionnant pendant plus de 45 ans des artefacts comme des photos, des coupures de journaux, des vêtements ou des contrats. Cette impressionnante collection a été remise en 1984 au Musée de la Gaspésie, immortalisant ainsi la mémoire de l'auteure-compositrice-interprète à tout jamais.

La vie de Mary Travers a été portée à l'écran dans un long-métrage à succès paru cette année, mettant en vedette Debbie Lynch-White, un long-métrage que Fernande avait apparemment beaucoup aimé.

À sa demande, aucun service funéraire ne sera fait, mais ses amis et ses proches lui préparent un hommage qui se tiendra dans un parc de Granby le 11 août prochain. Et bien sûr, il y aura de la musique.

 

À lire aussi : 

Carmen Campagne s’est éteinte

Les messages de condoléances affluent pour David Savard

Yama Laurent signe un émouvant texte suite au décès de son père

Source : La Voix de l'Est

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES