Emma Heming Willis, l'épouse de Bruce Willis, a annoncé qu'elle allait écrire ses mémoires relatant son expérience de proche aidante.
Le livre, dont la sortie est prévue en 2025, a pour objectif de fournir un guide de soutien et de réflexion aux personnes qui doivent s'occuper d'une personne atteinte de démence, notamment.
Emma Heming Willis will author a new book about caregiving, based on her experience caring for her husband, actor Bruce Willis. https://t.co/k1nQVGfIOH
— ABC News (@ABC) February 5, 2024
La famille Willis a révélé que Bruce Willis avait été diagnostiqué en 2022 d'une aphasie, un trouble de la communication qui altère le langage. Ils ont expliqué que c'est cette maladie qui a contraint l'acteur à mettre un terme à sa carrière. Un an après le premier diagnostic, un autre tombait, plus sombre, soit celui d'une démence frontale temporale (DFT), confirmant ses symptômes, dont la difficulté à parler, la confusion, la lutte contre les émotions et les problèmes de mémoire. Le Los Angeles Times avait déjà fait état des difficultés d'orientation de Willis, rapportant que les problèmes cognitifs avaient un impact sur son travail.
Emma Heming Willis explique avec franchise que la démence n'affecte pas seulement la personne diagnostiquée, mais aussi toute la famille. De passage à Today, elle a expliqué que la démence est un véritable problème familial, dont les effets sont ressentis par tous les membres du foyer.
Heming Willis décrit le livre comme un effort de soutien et d'espoir. Il comprendra des interviews, des conseils d'experts et des anecdotes personnelles. Le livre est conçu pour être disponible dans les cliniques ou les cabinets médicaux où le diagnostic est posé, et constituer une ressource pour les aidants qui viennent d'apprendre une nouvelle bouleversante.
Bruce Heming Willis et Emma Heming Willis sont mariés et ont deux filles.