Aller au contenu
La chicane continue entre Guy A. Lepage et PKP
Crédit: Paméla Lajeunesse / Serge Cloutier

C’est la guerre sur Twitter entre Pierre-Karl Péladeau et Guy A. Lepage ces dernières semaines, comme on peut le voir sur le réseau social et sur La Clique du Plateau. Faut dire que les deux n’ont jamais été connus pour être des BFF, mais c’est l’escalade depuis que le dirigeant de Québecor a émis un gazouillis pour dire que Tout le monde en parle avait reçu « Toute une volée! » en rejoignant trois fois moins de téléspectateurs que La Voix le dimanche de Pâques.

Quelques échanges sur le web plus tard, PKP est visiblement allé trop loin pour l’animateur du talk-show dominical, qui a annoncé se désabonner de Vidéotron. C’est que le propriétaire de l’entreprise a écrit cette fois : « Ça me fait penser à Tout le monde en parle, les libéraux de Justin Trudeau ont mangé toute une volée hier soir. Faut-il s’en étonner quand vous faites de l’électoralisme souvent grossier et peu subtil. Le Québec mérite mieux que ces impostures. #DinerDeCons ».

Guy A. Lepage a donc répliqué en écrivant : « Aujourd'hui je me suis désabonné de Videotron, non pas à cause du service, mais à cause du patron. Acheter c'est voter. »

Dans les commentaires, les internautes sont nombreux à afficher leur malaise face à l’acharnement contre Tout le monde en parle ou à tourner au ridicule l’attitude de PKP. Le chroniqueur télé Richard Therrien en a d’ailleurs profité pour rappeler les cotes d’écoute moyennes de La Voix et TLMEP.

PKP a répondu par la bande peu après : « J'ai hâte à la clôture de l'acquisition Taxelco et à la reprise de Téo. Guy A. Lepage ne voudra peut-être plus commander les voitures de Téo! »

Plus de contenu