Le monde de la musique a perdu une de ses étoiles lundi. Marie Fredriksson, chanteuse du groupe Roxette, s’est éteinte le 9 décembre à l’âge de 61 ans, suite à une lutte de 17 années contre le cancer.

Selon CNN, la chanteuse avait reçu le diagnostic d'une tumeur au cerveau en 2002, mais s'en était remise grâce à un traitement intensif. Dans les années suivantes, Mme Fredriksson s’est replongée de plus belle dans le monde de la musique, lançant de nouveaux albums et partant même en tournée. Elle a tristement dû mettre fin à ses performances en 2016, alors qu’on lui apprenait qu’elle était, de nouveau, touchée par le cancer. 

La musique de Roxette restera à jamais gravée dans la culture musicale des années 90. On se souviendra du succès It Must Have Been Love, une chanson iconique qu’on a entendue pour la première fois dans le film Pretty Woman. La voix de Mme Fredriksson est aussi immortalisée dans des chansons comme The Look, le premier hit du groupe suédois à l’international, ou encore la puissante ballade Listen to Your Heart

Le chanteur du groupe, Per Gessle, publiait ce matin un message d’adieu à la chanteuse avec qui il a partagé plus de quarante années d’amitié et de musique : « Je suis fier, honoré et heureux d’avoir pu partager tant de temps à tes côtés et d’avoir été touché par tout ton talent, ta vivacité, ta générosité et ton sens de l’humour. »

Plus de contenu