La biographie de Patrick Bourgeois est maintenant disponible en librairie

Crédit photo: Karine Caron-Benoit

L'inoubliable Patrick Bourgeois, chanteur du groupe culte des années 80 les BB, est décédé le 26 novembre 2017 à l'âge de 55 ans après avoir combattu en vain un cancer. Aujourd'hui, sa biographie intitulée Patrick Bourgeois raconté par..., disponible en librairie, nous donne la chance de découvrir l'homme derrière la rock star en revenant sur les événements marquants de sa vie.

Éditions La Semaine

C'est le journaliste et auteur Patrick Delisle-Crevier, un ami de la vedette défunte, mais encore vivante dans la mémoire collective, qui signe cet ouvrage. Afin d'écrire ces lignes, il a recueilli plus de quarante témoignages de personnes et d'artistes qui ont eu la chance de faire partie de l'entourage du musicien : son père, les femmes de sa vie, ses enfants, Alain Lapointe (aussi un membre des BB), de nombreux amis ainsi que divers collaborateurs comme Michel Louvain, Bruno Landry, Fred St-Gelais et Mitsou.

Rappelons que son fils, Ludovick Bourgeois, avait semé l'émoi au Québec lors des auditions à l'aveugle de La Voix, faisant de ce coup la fierté de son père dans sa dernière année de vie, avant de sortir grand vainqueur de cette compétition.

Cette biographie nous promet ainsi de dresser le portrait d'un artiste prolifique, mais surtout d'un homme authentique et passionné.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES