L’auteur et poète prolifique David Goudreault était de passage à Sucré Salé ce mercredi pour promouvoir son plus récent roman, Ta mort à moi, paru en 2019. L’événement Le 12 août, j’achète un livre québécois est d’ailleurs bientôt à nos portes, reste que David Goudreault avait aussi une nouvelle plus qu’intéressante à dévoiler à propos de sa trilogie La bête.
« Je risque de me faire taper sur les doigts, mais allons de l’avant. En fait, ça va être une série », a-t-il dévoilé en entrevue après s’être fait questionner sur la possibilité d’un film.
Loin d’arrêter ses confidences, il a poursuivi en indiquant que c’est un bon ami à lui qui est en charge du projet, soit le réalisateur Simon Sauvé. Ce dernier est entouré d’une équipe décrite par l’auteur comme « géniale ».
Bien qu’il ne semblait pas autorisé à parler du projet, l’enthousiasme de David Goudreault était tel qu’il n’a pas pu s’empêcher d’ajouter un dernier détail qui devrait faire sourire les fans de la trilogie : « Ils respectent tellement bien l'esprit de mon œuvre que j'éclate de rire et que je regrette de ne pas y avoir pensé. Je me dis : »C’est bon, c’est vrai qu’il aurait fait ça, le cave!» »
On se demande bien quelles nouvelles frasques fera le personnage principal, puisqu’il en fait déjà bien assez dans les trois tomes de la trilogie composée des romans La bête à sa mère (2015), La bête et sa cage (2016) et Abattre la bête (2017). En effet, on y suit l’histoire d’un homme antipathique et violent que l'on surnomme « la bête ». Ayant vécu une enfance difficile, ce dernier est devenu un adulte aux comportements plus que déviants. À travers une critique sociale évidente, l’humour grinçant de David Goudreault vous étonnera comme il l’a fait pour les milliers de lecteurs à travers la francophonie qui ont acclamé ce bijou littéraire.