Aller au contenu
La bergerie du dragon François Lambert ravagée
Crédit: Vanessa Brossard

François Lambert a annoncé dimanche dernier via Twitter que sa bergerie a été ravagé par un incendie. En tout, ce sont 45 moutons, 5 alpagas et 2 cochons qui sont morts.

L’homme d’affaires, qui est également agriculteur, a participé à la célèbre série Dans l’Å’il du Dragon à titre de dragon pendant trois saisons, soit de 2012 à 2014. Depuis 2018, il vend les produits de son érablière de Notre-Dame-de-la-Paix sur son site web ainsi que sur place. Sa bergerie se trouve également à Notre-Dame-de-la-Paix, mais pas sur le même terrain que l’usine, heureusement!

Voici ce qu’il a écrit au lendemain des incidents :

« Cette nuit, vers 2 h du matin, un incompris a décidé que c'était une bonne idée de venir mettre le feu à ma bergerie et par le fait même faire souffrir mon troupeau de moutons, une dizaine ont réussi à se sauver. Qui que tu sois, j'espère que la police va te pogner mon crotté. »

Il a partagé ces deux vidéos :

 

 

Depuis dimanche matin, il partage régulièrement des mises à jour sur la situation. Il explique d’abord dans son vidéo comment l’incendie serait criminel. L’incendie ne serait donc pas lié à la tempête qui a ravagé la région samedi soir. Il affirme : « Je peux croire que des gens ne m’aiment pas. Mais si tu ne m’aimes pas, va le dire sur les réseaux sociaux, mais ne vient pas tuer des animaux. »

Il mentionne aussi qu’avec la panne électrique, la communication est très difficile. Le réseau cellulaire ne fonctionne pas et il n’y a plus d’électricité. Il a dû trouver un endroit où déposer ses denrées puisque l’usine non plus n’a plus d’électricité. Il souligne d’ailleurs dans ses vidéos combien la situation est beaucoup plus grave dans la région que son incendie.

Voici ses derniers vidéos de mise à jour :

 

 

Plus de contenu