
Il y a un peu plus dâun an, StĂ©phane Rousseau Ă©tait de passage Ă Tout le monde en parle et abordait un nouveau look, avec sa barbe bien fournie. Il expliquait quâil se lâĂ©tait fait pousser spĂ©cialement pour son rĂŽle dans le deuxiĂšme long mĂ©trage de Yan England, que ce dernier a Ă©galement coĂ©crit avec AndrĂ© Gulluni. Eh bien, vendredi, un an et une pandĂ©mie plus tard, la bande-annonce de Sam est dĂ©voilĂ©e et ça sent le blockbuster Ă plein nez!
La distribution compte de grands noms tels que Antoine Olivier Pilon, MylĂšne Mackay, StĂ©phane Rousseau, Milya Corbeil-Gauvreau, Pierre-Yves Cardinal et bien dâautres.
Lâhistoire est celle de Sam (Pilon), un athlĂšte en natation de haut niveau ĂągĂ© de 22 ans qui, suite Ă un Ă©vĂ©nement tragique, sâenfoncera dans une spirale dramatique aux « rĂ©percussions tentaculaires insoupçonnĂ©es » qui mettront certainement sa carriĂšre en jeu. StĂ©phane Rousseau incarnera un professeur en journalisme qui a Ă©tĂ© victime dâun grand drame, tandis que MylĂšne Mackay incarnera la soeur de Sam et agira Ă titre dâentraĂźneuse.
Sam est un thriller psychologique sportif qui sera présenté en salle partout au Québec dÚs le mercredi 28 juillet prochain. Et on a hùùùùùùùte!
Ă vos maillots, prĂȘts, PARTEZ!
Psst : Rappelons que Yan England, qui avait réalisé le film 1:54, est assez occupé ces temps-ci, comme il travaille actuellement sur une toute nouvelle série dramatique, Les bracelets rouges, qui sera diffusée durant la saison 2021-2022 sur TVA.