Les premières images du film Tu te souviendras de moi du scénariste et réalisateur Éric Tessier ont été dévoilées sur les réseaux sociaux de la compagnie de distribution Les Films Opales, et on ne peut s’empêcher de sourire. C’est que la pré bande-annonce fait du bien malgré les thématiques sérieuses du long métrage portant sur la perte de mémoire et la recherche de soi.

Adapté de la pièce de théâtre éponyme de François Archambault, qui a également coécrit le film, Tu te souviendras de moi raconte l’histoire d’Édouard, personnalité publique et professeur d’histoire à la retraite. Habitué de s’exprimer sur toutes les tribunes, ce dernier doit s’éloigner des caméras comme il commence à perdre la mémoire. Il est donc placé sous la garde de Bérénice, une jeune infirmière rebelle et perdue, comme personne de son entourage ne peut prendre soin de lui. Les deux protagonistes qui n’ont pourtant rien en commun vont alors s’entraider dans leur démarche personnelle.

On sait déjà que le jeu des acteurs sera excellent en voyant la riche distribution : Rémy Girard (Édouard), Julie Le Breton (Isabelle), Karelle Tremblay (Bérénice), France Castel (Madeleine) et David Boutin (Patrick).

Éric Tessier nous réserve certainement un film touchant, mais il faudra patienter au 20 mars 2020 avant de s’acheter nos billets (et nous mouchoirs!).

Plus de contenu