La 13e Guignolée du Dr Julien récolte 857 000 $.
Après la Grande Guignolée des médias, la Guignolée du Dr Julien est l’un des événements caritatifs de Noël les plus populaires auprès des artistes et personnalités publiques.
À chaque année, ils sont plusieurs à se déplacer dans les rues du quartier Hochelaga-Maisonneuve à Montréal pour apporter un peu de soutien au bénévoles de l’organisation. L’objectif: « offrir des services professionnels à quelque 4000 enfants en situation de grande vulnérabilité dans toute la province, ainsi qu’à leurs familles. Un enfant sur cinq vivrait dans des conditions de pauvreté au Canada », peut-on lire dans La Presse.
Bref, cette année ne faisait pas exception. En plus du parrain de La Guignolée du Dr Julien, Christian Bégin, nous pouvions croiser Annie-Soleil Proteau et son grand sourire, Claire Lamarche, Edgar Fruitier, Roger Brulotte, Pierre Karl Péladeau, Denis Coderre, Pierre Verville et Florence K, entre autres.
Au terme de la journée de collecte annuelle, La Guignolée du Dr Julien avait récolté 857 000$, mais ce n’est pas fini. La collecte se poursuit jusqu’au 15 janvier 2016. Voici les moyens de donner:
- En ligne sur le site officiel de la Fondation du Dr. Julien
- Par mobile En textant drjulien au 20 222 sur un téléphone mobile, on peut donner 5, 10, 20 ou 25 $. TELUS doublera le don, jusqu’à concurrence de 10 000 $.
- Par téléphone En composant le 1-855-DrJulien (1-855-375-8543).
- Par la poste En postant un chèque à la Fondation du Dr Julien (1601, rue Aylwin, Montréal, QC, H1W 3B9) ou à l’un des centres de votre communauté.
À lire aussi:
La grande guignolée des médias a amassé près de 200 000$ en argent
Préparez vos dons pour la Grande guignolée des médias
Le Noël du Pauvre récolte plus d'un demi million de dollars
Crédit photo: Page Facebook officielle de la Fondation du Dr Julien / Twitter