Votre fil de nouvelles est probablement comme le nôtre, envahi par une vidéo qui explose littéralement sur Internet depuis deux jours. Un mini-documentaire réalisé par la communauté The Invisible Children a comme mission de faire emprisonner Joseph Kony, le chef des rebelles de l'Armée de résistance du Seigneur (Lord Resistance Army ou LRA). L’organisation souhaite renverser le président ougandais, Yoweri Musuveni pour gouverner et mettre en place un système de gouvernement basé sur la Bible. Pour manifester son pouvoir, la LRA kidnappe des enfants et les transforme en petits soldats ou en esclaves sexuels.
Le filon conducteur de la vidéo est l’histoire d’un petit garçon, Jacob, que Jason Russell a rencontré lors d’un voyage. Après avoir entendu Jacob raconter son histoire, Jason lui a promis de mettre un terme aux enlèvements d'enfants.
Le projet Kony 2012 – Le rendre célèbre
Avec le projet Kony 2012, The Invisible Children souhaite faire de Kony une vedette, que tout le monde reconnaisse son visage. Rendre l’atrocité de la situation publique aux yeux du plus de monde possible, créer un mouvement afin de mobiliser une communauté et arriver à l’arrestation de Kony en 2012. La stratégie vise à faire en sorte que 40 personnalités influentes du monde artistique et politique deviennent des portes-voix de la cause.
En plus d’être un sujet poignant, la production est d’une qualité incroyable! Résultat: on est complètement chaviré!!! Vous devez prendre le temps de regarder ce message.