Aller au contenu
KISS vend son catalogue 300M$!

Les icônes du rock Kiss ont conclu un accord historique avec la société suédoise Pophouse Entertainment Group afin de garantir la préservation et l'adaptation de leur héritage à l'ère numérique. Selon les rumeurs, cet accord dépasserait les 300 millions de dollars.

Dans un accord historique, Pophouse Entertainment Group, a acquis le catalogue, la marque et la propriété intellectuelle de KISS.

En combinant l'héritage musical de KISS avec les dernières avancées technologiques, l'entreprise vise à créer une expérience inoubliable pour les fans de tous âges. Pophouse Entertainment est déjà reconnu pour son projet ABBA Voyage, une expérience holographique mettant en vedette le groupe suédois ABBA. Cette expérience offre un concert virtuel où les membres du groupe sont représentés sous forme d'hologrammes, interprétant leurs plus grands succès. Cela permet aux fans de redécouvrir l'essence d'ABBA et de profiter de leurs performances musicales de manière innovante et immersive.

Selon Per Sundin, PDG de Pophouse Entertainment Group, plusieurs projets sont en cours pour le groupe, dont un biopic, un documentaire et une expérience unique sous forme de spectacle d'avatars.

Cette dernière, prévue pour la première fois en Amérique du Nord, est annoncée pour 2027, bien que les détails restent confidentiels pour le moment.

Ce partenariat a débuté lors du dernier concert d'adieu de KISS à New York, au Madison Square Garden, le 30 décembre dernier.

Industrial Light & Magic de George Lucas, en collaboration avec Pophouse, a dévoilé des avatars numérisés créés par le groupe. Les images haute-fidélité laissent présager de futures performances numériques, en s'appuyant sur le succès des événements holographiques de Pophouse.

Getty Images

Gene Simmons, cofondateur de KISS, a annoncé la fin des tournées du groupe avec leur célèbre maquillage traditionnel, signant ainsi le début d'une nouvelle ère. Cette période se distinguera par des spectacles novateurs et numériques, promet Simmons!


Plus de contenu