Aller au contenu
Kim et François nous donnent une idée d’à quoi s’attendre dans Le dernier confessionnal
Crédit: Bell Média

La finale de Big Brother Célébrités a été présentée dimanche soir, couronnant Jean-Thomas Jobin comme grand vainqueur de la saison. Cependant, l’aventure n’est pas encore tout à fait terminée, puisqu’on aura droit à un dernier épisode dominical, Le dernier confessionnal, qui a été tourné ce week-end. Kim Clavel et François Lambert, qui ont terminé la compétition en troisième et en deuxième position, ont donné en entrevue une idée d’à quoi s’attendre durant cette dernière heure qui a été parfois éprouvante à enregistrer pour eux.

« On était tous les deux susceptibles d’avoir des petits règlements de compte. On les a eus, mais ça s’est fait d’une façon correcte. C’est sûr que nous, on était très fragiles en sortant, vendredi, on était épuisés », explique l’ancien Dragon. En effet, lui, Kim et Jean-Thomas n’ont même pas eu l’occasion de retourner chez eux ou de voir les émissions entre le tournage de la finale et celui du Dernier confessionnal, qui a eu lieu le lendemain.

« Il y a du monde que ça faisait un mois, deux mois qu’ils étaient sortis. Ils avaient hâte de retrouver la maison. Nous, on n’avait pas hâte, on avait juste le goût d’aller décanter à l’hôtel, de regarder les émissions tranquillement », soutient la boxeuse, qui a trouvé particulièrement difficile de voir certaines de ses « trahisons » pour la toute première fois en étant en la présence des personnes concernées. « J’ai trouvé ça dur, pour de vrai. C’est quelque chose que je n’ai pas aimé. »

Tout les deux ont d’ailleurs avoué qu’ils avaient l’intention de se lever et de s’en aller si la conversation tournait à la chicane. Heureusement, les confrontations se sont plutôt faites « en douceur ». « S’il y a une chose que ça ne te tente pas de vivre quand tu viens de sortir de la maison, c’est de te faire ramasser, exprime Kim. Ce n’est plus le temps, la game est finie et on est fragile en sortant. La production veut prendre soin de nous, mais ça reste qu’il y avait des choses à dire entre les célébrités et ça s’est dit à ce moment-là. »

« Déjà, juste revenir dans la réalité et d’avoir à faire face à une petite vague de haine, c’est dur. Ça reste que c’est un jeu qu’on a joué, mais au fond, on a un coeur pis on est des êtres humains. Je pense que, dans la vie, le respect, c’est quelque chose qui est hyper important. Si les gens savaient tous ça, la vie serait encore plus belle », conclut-elle.

Le dernier confessionnal sera diffusé ce dimanche à 19h sur les ondes de Noovo.

Plus de contenu