Khate Lessard, Jessie Nadeau, Catherine Paquin et plusieurs autres se livrent en toute vulnérabilité [VIDÉO]

Crédit photo: Capture d'écran

À l’ère des réseaux sociaux, nos vies privées le sont de moins en moins. La porte sur la vie de nos célébrités préférées nous est grande ouverte : on connaît leur routine au gym, leur prochaine destination voyage et on admire quotidiennement leur beauté. Devant cette vie instagoals que projettent les vedettes du web, on en oublie parfois qu’elles sont humaines comme nous, avec leurs complexes et leurs insécurités. 

C’est ce qu’a tenu à nous rappeler la youtubeuse Cassandra Bouchard dans une vidéo intitulée À coeur ouvert. Pour ce projet qu’elle prépare depuis longtemps, Cassandra a invité quinze personnalités du web à se montrer vulnérables puisqu’elle estime « qu’on gagne à être plus vrais sur nos réseaux sociaux ». La vidéo présente les témoignages de youtubeurs comme Emma Verde, Gloria-Bella, Simon Leclerc, Lucie Rhéaume, Amélie Barbeau et Cindy Cournoyer. Parmi les personnalités connues qui ont accepté de se livrer dans le cadre de ce projet, on compte également Marie Gagné, Khate Lessard, Roxane Bruneau, Jessie Nadeau, Catherine « Peach » Paquin, Gabrielle Marion et Florence Lavoie

À coeur ouvert propose un regard nouveau sur ces individus qui nous apparaissent parfois parfaits, invincibles. Ici, Khate, qui recevra prochainement une vaginoplastie, s’avoue complexée par sa sexualité. Gabrielle Marion, elle aussi trans, admet que sa dysphorie de genre et sa dysphorie corporelle l’empêchent de se voir comme la femme magnifique qu’elle est. « Même si je suis complète à 300%, il y a toujours cette perception de moi-même qui est un peu disproportionnée [...] je me vois toujours un peu comme avant », confie-t-elle. Jessie Nadeau, quant à elle, raconte l’effet de son diagnostic TDAH sur sa perception d’elle-même.

De son côté, Simon Leclerc s’est ouvert sur une réalité qui rejoint quatre hommes sur cinq : la calvitie. « Aussi con que ça puisse paraître, [...] ça joue sur une confiance en soi qui est beaucoup plus grosse qu’on pense », raconte-t-il, ajoutant qu’il voyait moins ses amis et se trouvait moins beau depuis sa perte de cheveux.

La pétillante Catherine « Peach » révèle qu’elle a toujours peur de vivre une dépression. Son retour après OD Grèce a fait vivre toute une montagne russe d’émotions à Catherine, qui admet n’avoir jamais connu de tels « downs ». Depuis, elle craint que ces déprimes passagères ne s’installent pour de bon, comme ce fût le cas pour plusieurs de ses proches. 

Prenez un moment pour écouter la vidéo au complet, chaque témoignage en vaut la peine! Bien qu’il aborde des sujets difficiles comme l’anxiété et la mort, le projet de Cassandra Bouchard termine sur une note d’espoir, nous rappelant qu’on traverse tous des périodes difficiles, mais qu’on a en nous la force de les surmonter. 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES