Aller au contenu
Khate Lessard dénonce la censure d’Instagram

Lundi 8 mars, la vedette de téléréalité Khate Lessard a annoncé sur sa page Instagram qu'une de ses photos avait été censurée. La raison? Elle dévoilait sa poitrine pour célébrer la Journée internationale des droits des femmes.

La jeune femme a dénoncé cette décision du réseau social plus tard dans la journée en repartageant sa photo, maintenant censurée, et c'est avec force qu'elle ne s'incline pas, affirmant qu'elle ne devrait pas avoir de permission à demander pour publier ce genre de photo powerful et elle a raison!

« Si je porte le veston et que j'enlève ma perruque, est-ce que je suis moins attirante? Est-ce que ça fait de moi quelqu'un de plus important? J'ai passé les 20 premières années de ma vie à me baigner les seins à l'air, librement, sans jugement. J'ai entendu les dires de certains hommes et leurs commentaires sur les femmes. J'ai pris part à des jugements dégradants sans savoir même de quoi je parlais. Aujourd'hui, le 8 mars 2021, en cette Journée internationale des droits des femmes, je suis fière d'en être une! La pression y est et les attentes aussi, mais c'est à nous même de choisir notre bataille. Il n'y a rien à notre épreuve, on peut faire TOUT ce qu'on veut! Le maquillage, les cheveux, les talons, les ongles ne nous définissent pas, on est BEAUCOUP plus que ça! Nous sommes des femmes importantes, charismatiques, pleines de talents, fonceuses, indépendantes. Si tu es une femme forte, tu n'as pas besoin de permission! »

 

View this post on Instagram

 

A post shared by KHATE (@khate.lessard)

Can we get an amen? Comme Khate le dit si bien « choisis tes batailles », Instagram!

[spacer]

Psst : Le fiancé de Khate, Fabrice, a supporté son amoureuse en dénonçant le double standard d’Instagram, qui permet la publication de mamelons d’homme.

Plus de contenu