
Khate Lessard, que vous avez découverte lors d’Occupation Double Afrique du Sud, dévoile dans une récente vidéo avoir conduit son auto de façon illégale pendant deux ans!
C’est sur TikTok que la créatrice de contenu a partagé cette anecdote surprenante, qui risque d’en faire réagir plus d’un.
«J’ai conduit mon auto illégalement pendant deux ans, sans plaque et sans permis», débute-t-elle de façon captivante, attirant immédiatement notre attention.
Elle raconte qu’elle songeait depuis un bon moment à s’offrir une nouvelle voiture et qu’elle a récemment visité un concessionnaire pour explorer ses options.
Sur place, elle est tombée en amour avec un modèle en particulier et a entamé les procédures afin d’évaluer si elle allait franchir le pas ou non.
Toutefois, au cours de la procédure, Khate aurait rencontré un petit pépin. En appelant la «madame de plaque», celle-ci lui aurait demandé, un brin perplexe, s’il était normal que sa voiture ne soit pas plaquée depuis deux ans.

Comme si ce n’était pas suffisant, elle aurait ensuite ajouté que son permis n’avait pas été renouvelé depuis un an!
«(…) L’année passée, j’ai eu un ticket de vitesse. La police ne m’a jamais parlé de ma plaque, la police ne m’a jamais parlé de mon permis (…)», affirme-t-elle, justifiant sa confusion.
Pour que son auto soit finalement légale, Khate devait donc se rendre dans un garage accrédité par la SAAQ afin de faire vérifier son véhicule.
Le garagiste chez qui elle s’est rendue lui aurait finalement expliqué que ce n’était pas la première fois qu’une telle situation se produisait. Selon lui, il y avait un bogue avec SAAQclic, la plateforme en ligne de la SAAQ, qui aurait pu causer cette erreur.
Finalement, tout s’est bien déroulé et Khate a maintenant une nouvelle voiture!
Avez-vous déjà vécu une situation semblable?
Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.