Skip to content
Katrine de Star Académie revient sur sa rupture médiatisée et fait le point sur ses projets
Crédit TVA/Pierre Manning

Katrine Sansregret, finaliste de la récente édition de Star Académie qui s’est terminée à TVA le mois dernier, apprivoise le retour à la réalité, la tête bouillonnante de projets.

Rencontrée sur le tapis rouge de la première de la pièce musicale We Will Rock You, la semaine dernière (voyez nos photos ici et lisez notre critique ici), l’auteure-compositrice s’est confiée à Hollywood PQ sur sa rupture encore fraîche avec son ex-copain Justin Roy, ainsi que sur son avenir au sein du groupe Classe Moyenne et en solo.

D’abord, la jeune vingtenaire affirme ne pas éprouver le mal de l’académie, un peu plus d’un mois après la fin de son séjour à la célèbre école.

«Ça se passe bien! Je travaille fort. J’ai pris le temps de retomber sur terre. C’est beaucoup, cette grande expérience-là! Mais ça fait du bien de revenir dans la réalité, de retrouver mes proches, ma famille, mon entourage. Et là, je travaille sur de la musique», a raconté Katrine, qui avoue n’avoir pas pris de réelle pause depuis la fin de l’émission qui vient de la révéler au grand public.

«On dirait que je suis encore stimulée! J’ai besoin d’avoir des trucs qui me motivent. J’écris, et la machine recommence à rouler!»

En ce sens, Katrine Sansregret dit réfléchir aux multiples avenues professionnelles qui s’offrent aujourd’hui à elle. La chanteuse n’est pas certaine de continuer à faire partie du groupe Classe Moyenne, dont la joyeuse chanson du même titre tourne abondamment à la radio ces jours-ci. Fortes d’un troisième EP lancé en début d’année, intitulé Autour du feu, les troupes de Classe Moyenne s’apprêtent à partir en tournée de festivals cet été, mais Katrine nous a fortement laissé entendre qu’elle ne serait pas du périple, d’autant plus qu’elle doit donner quelques spectacles avec la bande de Star Académie (notamment au Festivent de Lévis, au Festival Osiko en lumière de Rouyn-Noranda et à l’International de montgolfières de St-Jean-sur-Richelieu).

«Pour moi, c’est encore à voir», a simplement indiqué Katrine.

Faisons taire les mauvaises langues, toutefois: même si son ancien amoureux Justin Roy fait partie de Classe Moyenne, ce n’est pas du tout à cause de leur séparation que la destinée de Katrine s’écartera peut-être de celle du groupe.

«Ah, pas du tout! Ça n’a aucun rapport! Pas du tout!», a vivement insisté Katrine, réitérant que Justin et elle sont demeurés de très bons amis.

À cet égard, comment la jeune artiste a-t-elle composé avec la grande médiatisation de sa rupture, qui est rapidement devenue publique et a alimenté plusieurs gros titres? On peut dire que l’académicienne a vécu comme un train à grande vitesse le revers de la médaille des aléas de la célébrité soudaine….

«J’ai eu en pleine face ce que c’est, d’avoir une vie publique, du jour au lendemain. Ce sont les côtés un peu plus négatifs», a confirmé Katrine, sans perdre son grand sourire.

«Du jour au lendemain, j’y ai goûté. Je sais maintenant ce que c’est. Je pense que, dorénavant, il y a des aspects que je vais préférer garder privés. Parce que c’est le fun, avoir son jardin secret. Et moi, je suis quelqu’un qui garde son jardin secret, quand même!»

Aurait-elle pu faire quelque chose différemment pour s’éviter ce petit tourbillon médiatique? Katrine est d’avis que non. D’autant plus que ces événements de sa vie privée se sont bousculés très rapidement à sa sortie de Star Académie.

«Moi, j’étais encabanée. J’étais dans une académie. Je ne pouvais pas faire grand-chose là-dessus. Star Ac est un concept où la vie privée est exposée publiquement pendant un certain moment. Dorénavant, j’aurai le choix de décider ce qui sera public ou privé. C’est important pour moi, d’avoir mon jardin secret», a réitéré l’étoile montante.

Côté musique, Katrine soutient ne pas manquer d’idées. Est-ce que le label Musicor, de Québecor, qui commercialise l’album de Star Académie et chapeaute les carrières de William Cloutier et Krystel Mongeau, gagnants des moutures 2021 et 2022 du concours, lui a fait signer un contrat?

«Tout ça est encore en décision. Beaucoup de choses se travaillent en ce moment… C’est à voir!», a laissé planer Katrine.

Cette dernière avait participé à La Voix Junior en 2017 et à La Voix en 2020 et avait déjà un EP à son nom, Dans un élan, lancé l’an dernier, lorsqu’elle a intégré l’académie de Jean-Philippe Dion en janvier.

«Moi, je veux juste faire de la musique», a conclu Katrine. «Star Ac a réussi à mettre de la lumière sur mon projet. Pour moi, c’est important de définir qui je suis en tant qu’artiste, en sortant. C’est ma priorité. Je veux prendre le temps de voir ce qui se dessine pour moi.»

Plus de contenu