Après que son voyage au Mexique ait fait l’objet de bien des critiques pendant les Fêtes, Karl Sabourin fait jaser une fois de plus, cette fois suite à un passage remarqué dans la ville de Chicoutimi cette semaine.
L’ancien candidat d’OD Afrique du Sud aurait profité d’une escapade avec un ami au Saguenay, en zone orange, pour fréquenter un restaurant alors qu’il habite en zone rouge, où les salles à manger des restaurants n’ont toujours pas ouvert leurs portes. Or, il est interdit pour quelqu’un qui vit en zone rouge de fréquenter des commerces fermés dans sa région, mais ouverts en zone orange.
Karl a fait part de sa mésaventure de lundi soir à Narcity, confiant avoir reçu un rapport d’infraction générale. Le commerce en question aurait également reçu une amende pour des raisons de non-conformité dans son registre de clients.
L’influenceur et travailleur en construction partageait d’ailleurs des stories Instagram de sa soirée lundi soir, ne sachant supposément pas qu’il n’était pas autorisé à faire ce genre de « passe-passe » en zone orange. Karl a également confié à Narcity qu’il a fait la même chose à plusieurs reprises l’automne dernier, alors que les restaurants en zone rouge demeuraient fermés : « En temps normal, quand Saint-Sauveur était zone orange, on sortait au resto et c’était bien correct. Nous, on n’a jamais été «cartés» pour aller au resto, et on savait pas que ce n'était pas légal. »
Puisqu’il n’avait identifié personne ni aucun lieu dans ses stories lundi soir, Karl croit que des clients du restaurant seraient derrière la dénonciation de sa présence aux autorités. « On mangeait bien normal, on était juste deux et on respectait les règlements et après ça la police est venue nous chercher au bar », a-t-il notamment dit à Narcity. « Ils ne nous ont pas donné d’amende. Ils nous ont juste expulsés et dit qu’on allait recevoir de quoi par la poste. Ils n’ont jamais parlé de prix », a ajouté le jeune homme derrière les étuis de cellulaires Ü Collections.
Actuellement, Karl affirme profiter de la saison froide pour voyager à travers la province et tirer avantage des attractions en plein air (et des salles à manger des restaurants ouverts, il faut croire).