Aller au contenu
Karine Vanasse: «Ils ont été un public incroyable»
Crédit: Serge Cloutier

La «vilaine» Karine Vanasse rouvrira les portes de SON manoir des Traîtres, à Noovo, en 2025, et déjà, l’hôtesse «froide et hautaine» laisse présager que ce nouveau séjour autour de sa table-pas-si-conviviale sera encore plus enlevant!

Or, à quelques mois du lancement de cette deuxième saison, la «vraie» Karine Vanasse, toujours affable et gentille quand elle n’est pas dans son personnage de meneuse de jeu de la téléréalité à suspense, avait beaucoup de fleurs à lancer au public des Traîtres, qu’elle a vivement regardé interagir sur les réseaux sociaux pendant la diffusion du premier volet, au printemps dernier.

«Ils ont fait de ce show-là, le leur!», a souligné la comédienne, large sourire aux lèvres, lorsque nous lui avons parlé de la popularité des Traîtres en entrevue. «Quand le public embarque et adopte une émission, qu’il a envie de la comprendre, c’est là qu’on voit [l’engouement].»

«Je trouvais qu’ils étaient respectueux dans leurs commentaires. Moi, je n’ai pas tendance à lire les commentaires, mais à un moment donné, on m’a conseillé d’aller les lire, parce que le monde embarquait d’une belle façon. Je suis vraiment fière d’eux! Je trouve qu’ils ont été un public incroyable!»

L’affiche officielle de la version québécoise des Traîtres / Courtoisie Noovo

De l’administrateur de la page Facebook Les Traîtres (The Traitors version québécoise), Olivier Drouin, un adepte inconditionnel du format des Traîtres (et de toutes ses versions à travers le monde), qui s’investit pleinement à alimenter et modérer les discussions sur la plateforme, Karine Vanasse salue son dévouement.

«On dirait qu’il est engagé par nous autres!», a-t-elle rigolé, en précisant que, non, Olivier Drouin n’est pas membre de la production des Traîtres (qui est l’œuvre de la boîte Groupe Entourage, laquelle concocte également Big Brother Célébrités et la mouture canadienne anglaise des Traîtres, The Traitors Canada).

«Je trouve ça le fun que les gens aient embarqué dans la folie de cette proposition», a enchaîné Karine Vanasse.

«Ça nous permettait d’aller encore plus loin dans la deuxième saison. On sentait que le public comprenait ce qu’on faisait, alors on s’est dit: poussons-le! L’univers du manoir prendra encore plus d’ampleur, cette année, et sa personnalité sera encore plus claire!»

La comédienne d’Avant le crash sortait par ailleurs de son créneau habituel dans Les Traîtres, où elle adopte une attitude détachée, presque méprisante, dans ses tenues majestueuses, dignes d’une héritière fortunée ou de La Famille Addams.

Il fallait de l’audace!

«C’est le fun de sentir que tout le monde a accepté que j’aille m’amuser de ce côté-là! Ce n’était pas évident à accepter comme proposition, au début. Ce n’était pas la Karine qu’on connaît! Je suis vraiment reconnaissante. Les gens ont embarqué dans toutes les subtilités; oui, le divertissement, mais aussi toutes celles que le jeu met de l’avant. Je trouve les gens intelligents dans leur façon de regarder le show, je trouve ça beau!»

Noovo et Groupe Entourage nous ont confirmé que cette deuxième édition québécoise des Traîtres à venir a été enregistrée au mois de juillet, toujours au Manoir Rouville-Campbell, à Mont-Saint-Hilaire, en Montérégie, comme l’an dernier. À suivre, donc…

Rappelons qu’il n’y a pas si longtemps, d’anciens candidats des Traitres et de Survivor Québec (qui sera aussi de retour en 2025 à Noovo!) ont fait la fête ensemble… et que la compétition des Traîtres, bien que rude, n’a pas empêché Cupidon de faire des siennes!

Voyez ou revoyez ici nos photos du lancement 2024-2025 de la chaîne Noovo!

Plus de contenu