Aller au contenu
Karim Ouellet dénonce les propos racistes d’Éric Duhaime
Karim Ouellet dénonce les propos racistes d'Éric Duhaime

Karim Ouellet dénonce les propos racistes d’Éric Duhaime. Le discours LÉGÈREMENT arriéré d’Éric Duhaime sur la communauté noire n’a pas laissé Karim Ouellet indifférent. Normalement très discret, l’interprète de L’amour a laissé sortir ses émotions sur Facebook pour pouvoir dire ce qu’il pensait des propos de l’animateur de radio.

Pour ceux qui n’ont pas entendu Duhaime, voici ce qu’il avait à dire: « Je trouve ça plate parce que les noirs ont eu peu de héros. Malheureusement, j'ai l'impression que quand ils ont des héros, ça finit souvent que c'est des zéros. Jean-Pascal, on l'a vu avec son combat avec Lucian Bute, il a un style baveux, il fait bad guy. Le bon gars, c'était Lucian Bute et le mauvais gars, le bum, c'était Jean Pascal. On va se le dire franchement, je suis sûr qu'il y a du monde qui n'ose pas parce qu'on a tous peur de se faire accuser de racisme, mais le gars est noir aussi. Dans la perception populaire, que tu le veuilles ou non, ça s'ajoute », a-t-il confié en mentionnant aussi que Barak Obama était un des pires présidents des États-Unis.

C’est tellement dommage d’entendre de telles paroles encore aujourd’hui, ça nous prouve que la société a encore un bout de chemin à faire.

« Ignorant et honteux. Habituellement je ne porte aucune attention à ces médias, et j’évite à tout prix de partager des opinions trop personnelles sur Internet. Je m’en sers plutôt pour partager ma musique et des photos marrantes, et je garde les conversations plus sérieuses dans l’intimité. Mais bon, je viens de tomber là-dessus et ça ma rendu très triste », a dénoncé Karim sur Facebook.

On se demande qu’une chose: est-ce qu’Éric Duhaime fera des excuses publiques? En espérant que oui, ça serait la moindre des choses, non?

« On pensait qu'il y aurait un changement en 2014 de l'opinion des gens par rapport aux minorités, même en ayant un président noir il y a encore du préjudice dans la société », a confié Georges Laraque.

Étrangement, le discours raciste de l’animateur survient à seulement quelques jours du Mois de l’histoire des noirs. Croyez-vous que de tels propos devraient lui enlever le droit d’avoir une aussi grosse tribune avec son émission Duhaime le midi?

Crédit photo: Karine Paradis

Source: Le Journal de Montréal

Plus de contenu