Justin Bieber parle de drogues, de dépression et de comment survivre à la gloire

Crédit photo: Cover-Images Justin Bieber

Justin Bieber avait envie de mettre les choses au clair. Dans une récente publication sur Instagram, le chanteur s'est confié sur les problèmes et les scandales qui lui sont arrivés au cours de sa carrière fulgurante. En effet, Justin voulait nous rappeler qu'il est passé d'un jeune garçon de 13 ans inconnu de tous à une des vedettes les plus populaires de la planète à l'intérieur de deux années seulement.

Il dit avoir trouvé difficile de grandir et de se développer sainement dans ce tourbillon de paillettes et de faire valoir. Il a ajouté que l'humilité et la rationalité viennent avec l'âge. On lui demandait d'être un adulte, alors qu'il n'était encore qu'un enfant. On lui offrait tout ce qu'il désirait sans qu'il ait à lever le petit doigt pour ensuite lui reprocher son manque de maturité, mais à 18 ans, Justin Bieber a avoué qu'il ne savait rien faire par lui-même. « Donc, à ce stade, j'avais 18 ans sans aucune compétence dans le monde réel, avec des millions de dollars et un accès à tout ce que je voulais. C'est un concept effrayant pour quiconque », a indiqué le chanteur canadien âgé maintenant de 25 ans. Il a poursuivi en écrivant : « Avez-vous remarqué les statistiques sur les enfants vedettes et les résultats sur leur vie? On met une pression et des responsabilités insensées sur le dos d'un gamin dont le cerveau, les émotions et les lobes frontaux (pour les prises de décision) ne sont pas encore développés. » Sur ce point, il a bien raison. On n'a qu'à penser à Lindsay Lohan, Britney Spears et Amanda Bynes...

Ce mode de vie excessif a amené à Justin Bieber bien des conséquences, dont l'insatisfaction, la dépression et même des pensées suicidaires. Il a grandi sous les yeux de tous et ses moindres erreurs ont été décriées et jugées. Il est passé d'une vedette adorée à une des plus détestées. N'importe qui aurait eu de la difficulté à jongler à travers ces montagnes russes d'émotions, et c'est pourquoi il a commencé à prendre des drogues dures pour moins ressentir, explique-t-il. Il est devenu quelqu'un qu'il ne reconnaissait plus. Ne sachant pas comment remettre sa vie sur les rails, il est devenu une personne amère, fâchée et irrespectueuse, surtout envers les femmes. Ici, on sent une référence à la relation toxique qu'il a entretenue avec Selena Gomez durant plusieurs années. Le chanteur croyait vraiment avoir tout perdu : « Je me suis éloigné de tous ceux qui m'aimaient, et je me suis caché derrière le masque d'une personne que j'étais devenu. J'avais l'impression que jamais je ne pourrais changer ma situation. »

Heureusement, après quelque temps loin des projecteurs, Justin a su se retrouver grâce à l'aide des personnes qui l'aiment pour lui. Il a pris du temps pour se poser les bonnes questions et le tout a finalement été payant pour le chanteur qui est maintenant marié à Hailey Balwin depuis l'automne dernier. Cette relation a énormément aidé Justin à voir la lumière au bout du tunnel. Il conclut sa publication en disant qu'il apprend maintenant à travers sa relation amoureuse avec Hailey « la patience, la confiance, le dévouement, la gentillesse, l'humanité ».

On espère que cette paix intérieure saura durer, car qu'on aime ou pas Justin Bieber, on ne peut pas démentir son énorme talent!

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Hope you find time to read this it’s from my heart

Une publication partagée par Justin Bieber (@justinbieber) le

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES