La semaine dernière était loin d’être la plus glorieuse pour la STM. La société de transport avait dû interrompre le service pendant plusieurs heures jeudi dernier alors qu’un bris d’aqueduc a inondé la station Square Victoria, s’attirant ainsi les foudres de centaines d’usagers. La STM a cependant trouvé moyen de terminer la semaine sur une belle note… Avec un fou concert!

Dimanche soir, la station Berri-UQAM s’est transformée en salle de spectacle le temps d’un concert improvisé. Imaginez-vous l’étonnement de ceux qui devaient assister au show de Maître de Gims à l’Olympia hier soir lorsqu’ils ont aperçu l’artiste en pleine prestation à quelques mètres des objets perdus et trouvés! L’interprète de Holà Senorita et Sapés comme jamais n’était pas le seul à faire le party dans le métro. Les chanceux qui étaient présents ont aussi eu droit à des prestations par FouKi, Benny Adams, Imposs Nation et Julie Snyder… Oui, oui Julie! L’animatrice et productrice d’Occupation Double a dévoilé ses talents de percussionniste et a accompagné Gims sans manquer un beat

L’événement, qui n’avait pas été annoncé par la STM, rappelle les prestations surprises dans le métro de New York par des artistes comme U2, Miley Cyrus et Maroon 5. N'oublions pas non plus le Blue Man Group, qui avait débarqué dans plusieurs stations de métro montréalaises l'hiver dernier. L’histoire ne dit pas si cette séance métro-hip-hop était prévue depuis longtemps ni comment Julie Snyder s’est retrouvée derrière les tambours. Ce qui est certain, c’est que le concert était un éclair de génie de la STM qui, d’ailleurs, soufflera sa centième bougie le 23 novembre prochain.

 

Page d'accueil