Eve Côté était de passage à La semaine des 4 Julie pour parler de son tout premier one-woman-show, Côté Eve, un moment où elle et Julie Snyder en profitaient pour lancer un message très important.
C'est dans le cadre de la mention du frère de l'humoriste, en fauteuil roulant et qui a également participé à l'écriture de son spectacle, que les deux femmes passaient un commentaire sur les entreprises qui ne s'adaptent pas aux conditions des personnes à mobilité réduite.
«C'est un sujet qui lui tient à cœur, l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite, aux personnes qui vivent avec un handicap, parce que ton frère est en fauteuil roulant?», explique d'abord Julie Snyder au public présent et en questionnant l'humoriste.
«Oui. Puis, il a écrit sur le show avec moi! Pour le rodage, ce n'était pas à toutes les salles qu'il pouvait venir voir le spectacle. Mais à la salle Pauline Julien, c'était super il est venu une soirée, c'était parfait!», explique Eve.
«On en profite pour dire que les salles qui ne sont pas accessibles comme les restaurants qui ne sont pas accessibles, c'est comme si on écrivait dans la vitrine: Interdit aux personnes handicapées. Quand tu n'as pas de rampe et que ce n'est pas adapté, c'est cela que ça veut dire», ajoutait Julie, visiblement aussi sensible à cette réalité.