Julie Snyder en colère contre le gouvernement, menace de le poursuivre.
Oh, oh! Julie Snyder est FURIEUSE contre le gouvernement du Québec, qui vient de lui retirer des subventions pour sa compagnie les Productions J. (Non, ce n’est pas un poisson d’avril!)
En fait, ça ne la touche pas juste elle. C'est que depuis le nouveau budget provincial, une société de production télévisuelle ne peut plus bénéficier du crédit d’impôt remboursable sur la production si elle est liée à un télédiffuseur. Sous Pauline Marois, c'était possible (parce que la loi avait été amendée avant les élections). Sous Philippe Couillard, c'est une autre game. Et Julie s'apprête à la jouer.
L'animatrice s'est confiée au Devoir: « Ça, c'est une formule anti-Julie Snyder ». Elle explique au quotidien qu'elle pense que cette mesure la vise elle personnellement. Non pas pour ce qu'elle fait, mais pour avec qui elle est...oui, vous avez compris... « la femme de Pierre Karl Péladeau ».
Selon elle, ce crédit d'impôts est une question de vie ou de mort pour les Productions J. C'est pourquoi elle compte bien traîner en justice le gouvernement s'il n'amende pas cette nouvelle loi.
On n’a comme pas de misère à croire que Julie va mener ce combat jusqu'au bout...!
À lire aussi:
Le poisson d'avril de Julie Snyder
Crédit photo: Karine Paradis