Aller au contenu
Julie Ringuette soutient que sa grossesse l’a « sauvée » d’un deuil difficile

Ce jeudi, Julie Ringuette annonçait avec bonheur son nouveau rôle d’animatrice pour la toute première série originale d’Elle Fictions, Elle a dit oui. En attendant de pouvoir présenter ce beau projet en avril 2021, la pétillante maman de Sam, deux ans, se prépare à accueillir avec Pascal Morrissette son deuxième enfant, une autre petite fille qui se nommera Eva.

C’est en décembre que ce « bébé miracle » se pointera le bout du nez. Un surnom qui peut sembler inusité, mais pas pour Julie Ringuette, qui a expliqué en entrevue avec le 7 Jours comment l’arrivée de ce deuxième bébé n’a rien d’ordinaire.

C’est que la maman avait dû avoir recours à des traitements de fertilité pour tomber enceinte de Sam, ce qu’elle pensait donc devoir faire pour concevoir un autre enfant. C’est pourquoi la nouvelle de sa grossesse, cette fois arrivée naturellement, est venue la surprendre au plus haut point, et ce, surtout parce qu’elle vivait à ce moment un deuil très difficile.

« Durant le confinement, j'ai perdu ma grand-mère. Elle vivait en CHSLD, mais elle n'est pas décédée du virus. Je n'ai pu prendre ni ma mère ni mon frère dans mes bras. J'avais de la peine, j'ai vécu un gros deuil », a-t-elle indiqué au magazine.

L’animatrice était donc très émotive durant cette période. Un sentiment qu’elle croyait provenir de son deuil, mais pour Pascal Morrissette, la réponse venait peut-être d’ailleurs également. C’est pourquoi il lui a demandé de passer un test de grossesse.

« Je me disais que ça n'avait rien à voir, que j'avais de la peine parce que je traversais un deuil… mais il avait raison! J'ai vécu deux grandes émotions en même temps : un décès et une grossesse survenue naturellement. Pour moi, c'est ma grand-mère qui m'a donné son cœur… »

Elle a ensuite ajouté : « C'est pour toutes ces raisons que je dis que c'est mon bébé miracle. Tout le monde a hâte de voir Eva! Ç'a été un baume sur notre deuil. Cette grossesse m'a sauvée… On parle d'autres choses que de la COVID. Il y a une lumière au bout du tunnel. C'est une belle nouvelle qui m'a sortie d'un deuil. »

Une entrevue qui, vous en conviendrez, touche droit au coeur.

Plus de contenu