Aller au contenu
Julie Perreault s'en prend aux «maudits journaux de niaisage»
Crédit: Capture d'écran

Julie Perreault était de passage à l'émission Sucré Salé, en compagnie de l'animatrice Mélanie Maynard.

C'est lors de sa présence au rendez-vous estival télévisuel par excellence que l'actrice, qui en avait gros sur le cœur, s'est insurgée contre ce qu'elle décrit elle-même comme les «maudits journaux de niaisage».

En effet, il semblerait que l'une des raisons pour lesquelles Julie Perreault fait de moins en moins d'entrevues soit le fait que certaines publications reprennent ensuite des phrases ou des propos qu'elle juge trop souvent sortis de leur contexte.

«C'est un vrai privilège de t'avoir à Sucré Salé, parce qu'on ne te voit plus beaucoup dans les émissions (...) C'est parce que tu fais attention à ton image?», lui demande Mélanie, en sous-question.

«Non, ben non», lui répond d'abord Julie, avant de préciser:

«(...) sais-tu c'est quoi qui me dérange? C'est les maudits journaux de niaisage qui vont reprendre une phrase, sortie du contexte, qui nous met dans l'embarras. Ça me dérange vraiment, ça me fâche.»

Capture

«Mais, en même temps, quand tu sais que le jeu c'est ça, au complet... puis qu'on sait très bien que ce n'est pas vrai, ces trucs-là. C'est le jeu des réseaux sociaux», renchérit l'animatrice, qui semble beaucoup moins dérangée par le phénomène.

«Bien, non! Moi, je pense que les gens pensent que c'est vrai», persiste et signe alors l'excellente comédienne.

«Ils prennent ça pour du cash?», lui demande Maynard.

«Ah, ben oui!», assure alors Perreault.


C'est à ce moment que la star se lève même de son siège pour s'adresser directement au public, face à la caméra de Mélanie.

«Alors cher public, quand vous lisez (...) genre: Elle agrandit sa famille!, Elle a une mauvaise nouvelle! ou des titres sensationnalistes, ce n'est rien de rien, comme dirait Édith Piaf», lance-t-elle de manière assurée et convaincue.

Mélanie admet alors tout de même cliquer sur certains de ces articles, visiblement amusée par ce type de contenu, et demande du même souffle à son interlocutrice si elle fait de même.

«Mais on clique pareil, tu cliques pas? (...) Moi je clique!», lance Maynard dans toute sa splendide franchise habituelle.

«Bien... oui», admet finalement toutefois Perreault.

«Toi aussi, tu cliques!», persiste l'animatrice.

«...parce que je veux voir à quel point la personne, ils l'ont... ils sont allés trop loin», explique et conclut alors la comédienne.

Plus de contenu