On vous dévoile plus de détails sur la toute nouvelle production originale confirmée et annoncée par Québecor, en janvier dernier.
La série, intitulée L’Appel, se penchera sur une période charnière du milieu judiciaire du Québec, alors qu’une guerre entre deux groupes de motards criminels atteint son apogée. Elle mettra en vedette plusieurs talents chouchous des Québécois.
On vous dévoile que Magalie Lépine-Blondeau, Patrice Robitaille et Pier-Luc Funk prêteront leurs traits aux personnages principaux de ce projet, qui comprendra six épisodes qui s’annoncent fort intéressants.
La série qui verra le jour en 2025, sera produite par une grande de l’industrie, soit Fabienne Larouche, et réalisée par Julie Perreault, qui fait le grand saut puisqu’il s’agira de sa première vraie expérience comme réalisatrice d’un projet complet, forte toutefois de ses nombreuses expériences de tournages comme actrice et productrice, mais aussi comme photographe!
Un environnement de travail qui lui semblera sans aucun doute familier, puisqu’elle a aussi travaillé aux côtés de Fabienne sur le projet STAT, sur lequel elle a dirigé quelques épisodes.
De plus, nous retrouvons Luc Dionne à l’écriture de cette série qui nous permettra de découvrir les coulisses d’une histoire marquante du Québec.
On vous laisse maintenant sur le synopsis de ce projet très prometteur:
À la fin des années 90, le Québec se trouve plongé en pleine guerre des motards. Deux groupes criminalisés s’affrontent et des innocents perdent la vie. La population fait pression sur les politiciens qui répondent en mettant sur pied l’escouade Carcajou. En six mois, les enquêteurs auront réussi à arrêter le principal suspect aux commandes des meurtres, Maurice « Mom » Boucher.
À son premier procès, le suspect est acquitté et sort triomphant du palais de justice de Montréal avec plusieurs autres motards. Le 10 octobre 2000, la Cour d’appel casse l’acquittement et ordonne un nouveau procès. Entre en scène France Charbonneau, procureure aux assises qui a plus de 80 procès de meurtre à son actif. Avec l’aide des enquêteurs de Carcajou, elle prend en charge le deuxième procès du chef des motards. Son acharnement, sa ténacité et sa grande expérience auront raison de Boucher qui sera trouvé coupable par les membres du jury, le 5 mai 2002, et condamné à la prison à perpétuité.
Avez-vous hâte de découvrir une nouvelle facette du Québec? La série sera disponible dès 2025!