Aller au contenu
Julie Perrault sera entourée d’une impressionnante distribution dans une toute nouvelle série policière
Crédit: Radio-Canada

L’automne dernier, Radio-Canada annonçait que Julie Perrault serait la tête d’affiche de Doute raisonnable, le nouveau thriller dramatique exclusif d’ICI Tou.tv Extra. À l'époque, il était prévu que la série soit réalisée par nul autre que Podz, mais ce matin, la chaîne a dévoilé la distribution de la nouveauté et a annoncé que ce n’est pas lui qui réalisera la dramatique, mais bien Claude Desrosiers.

Julie Perrault sera entourée d’une imposante distribution qui comprend Marc-André Grondin, Kathleen Fortin, Nadia Essadiqi (alias La Bronze), Charli Arcouette, Bruno Marcil, David Boutin, Karelle Tremblay, Eve Landry, Benoît McGinnis, Nour Belkhira et Julie Vincent.

Le tout sera produit par Fabienne Larouche et Michel Trudeau pour Aetios Productions et la série sortira sur la plateforme au cours de la saison 2021-2022.

Rappelons que l’histoire tournera autour de la criminologue Alice Martin (Perrault), qui a profité d’une sabbatique afin de poursuivre des études sur les déviances sexuelles. La protagoniste se joindra au Groupe d'investigation sur les crimes à caractère sexuel (GICCS), « un projet pilote initié par le chef de police Pascal Alario » (Boutin). Au GICCS, tout sera atypique, des horaires des quarts de travail aux déplacements, en passant par la façon d’approcher les victimes ainsi que les suspects et les témoins. Et bien sûr, leur travail sera scruté à la loupe par le public et les médias.

Avec ses collègues Lucie Robert (Fortin), Abigaëlle Kasmi (Essadiqi) et Jo Moreno (Arcouette), Alice devra faire preuve d’originalité dans ses techniques d’enquêtes. Les enquêteuses devront également faire une place à un cinquième membre dans leur équipe, comme Frédéric Masson (Grondin), seul homme parmi le groupe, leur sera imposé. Celui-ci a dû quitter le département des Crimes contre la personne après avoir dénoncé un abus de pouvoir.

Doute raisonnable promet d’être une série où les cas seront particulièrement difficiles et lourds à regarder, étant près de la réalité. Les tournages débutent le 17 mai et nous sommes définitivement excités de voir comment cette histoire se développera avec une distribution aussi forte.

Plus de contenu