Julie Payette se joint à Charles Tisseyre et l’équipe de Découverte.
Tiens, on n’entendra plus que la voix calme et posée de Charles Tisseyre à Découverte…
Julie Payette se joint comme collaboratrice à l'équipe de Découverte. Elle partagera son expertise unique en proposant de douze à quinze capsules de vulgarisation scientifique chaque saison. Dans la prochaine émission, le dimanche 15 février à 18 h 30, elle parlera de son nouveau rôle en compagnie de l'animateur Charles Tisseyre et sa première capsule sera diffusée le 15 mars prochain.
Dans sa première capsule, Julie Payette nous parlera de Pluton. Considérée encore récemment comme la neuvième planète du système solaire, Pluton a été rétrogradée au rang de planète naine. La sonde New Horizons est maintenant dans ses parages. Elle devrait nous en offrir de gros plans cet été. Que nous révéleront-ils?
Julie Payette n'a guère besoin de présentation. Elle est un véritable modèle pour tous les jeunes qui se passionnent pour les sciences ou rêvent de l'espace. Formée en génie électrique et en génie informatique, elle a été choisie en 1992 parmi 5330 candidats pour faire partie d'un groupe de quatre astronautes par l'Agence spatiale canadienne. Elle a participé dans l'espace à deux missions de la NASA : du 27 mai au 6 juin 1999, elle fut la première Canadienne à travailler à la construction de la Station spatiale internationale, et du 15 au 31 juillet 2009, comme ingénieure de vol, elle fut notamment aux commandes de trois bras robotiques spatiaux. Depuis 2013, Julie Payette assume la direction du Centre des sciences de Montréal.
À lire aussi:
Lancement de la programmation 2014-2015 de Ici Radio-Canada Télé
Les coulisses du spectacle Les Morissette avec Véronique Cloutier et Louis Morissette à Radio-Canada
Crédit photo et source: Communiqué officiel Radio-Canada