En début d’année dernière, on apprenait que Julie Le Breton avait mis fin à sa relation de plusieurs années avec Guillaume Parisien. Une décision qui n’avait pas été facile pour la comédienne qu’on a pu voir dans le premier épisode des Beaux malaises 2.0 ce mercredi, mais qui ultimement a été salvatrice pour elle.
« Pendant longtemps, j’ai trouvé ça égoïste, mais se choisir, c’est être généreux envers soi-même. Nous n’avons qu’une vie à vivre, et elle passe rapidement. Donc, je me choisis…! », avait-elle d’ailleurs laissé entendre à ce moment-là.
Bien entendu, tout cela est survenu avant la pandémie et les longs mois de confinement qu’on connaît encore à ce jour. Reste que Julie Le Breton a accueilli ses moments de solitude d’un oeil positif. Elle s’est d’ailleurs confiée à ce sujet au magazine 7 Jours.
« Être célibataire en confinement, c'est correct, mais être célibataire en confinement et espérer rencontrer quelqu'un, c'est autre chose! Ce n'est pas du tout mon cas! J'ai pu me vautrer dans un célibat choisi, accepté, rempli de bienfaits et de belles découvertes. Ça m'a fait beaucoup de bien. Je ne suis pas une bibitte sociable ni celle qui court les 5 à 7. En me réveillant le matin, je n'avais aucun compromis à faire dans ma journée puisque je ne partage ma vie avec personne : ni chum ni enfant. Je fais tout ce que je veux quand je le veux, comme un bébé gâté », a-t-elle indiqué sur ton complètement assumé.
La comédienne a tout de même apporté quelques nuances à son discours en indiquant notamment que c’est un rythme de vie qui lui convient pour l’instant : « Si ça devait durer encore trois ans, c'est sûr que j'aurais un autre discours. J'aurais hâte de rencontrer quelqu'un! Mais pour l'instant, c'est très doux. »
Par ailleurs, la comédienne débutera bientôt les tournages de la nouvelle série télé de Xavier Dolan aux côtés de Magalie Lépine-Blondeau.